Le stablecoin EUROC de Circle arrive sur Bitpanda Pro

Le stablecoin EUROC de Circle est désormais disponible sur la plateforme d’échange Bitpanda Pro. Alors que l’écosystème est en quête de stablecoins vraiment stables, cela pourrait augurer d’une adoption plus large pour l’actif.

Le stablecoin EUROC de Circle arrive sur Bitpanda Pro

Acheter USDC (USDC)

Partenaire Bitpanda

L’EUROC arrive sur Bitpanda Pro

Le monde des stablecoins est en pleine mutation, suite à l’affaire Terra/UST. L’entreprise Circle, qui émet l’USDC, en a profité pour sortir récemment l’EUROC, son équivalent adossé à l’euro. Et la plateforme Bitpanda Pro vient d’annoncer qu’il était désormais listé sur ses services.

Bitpanda juge que l’EUROC est « le premier stablecoin euro majeur » du moment. La plateforme y voit un intérêt pour les personnes non bancarisées, ou celles qui souhaitent se prémunir de l’hyperinflation. On l’a vu dans des régions comme l’Amérique latine, les stablecoins en dollars ont tendance à être adoptés en raison de leur accessibilité : on peut ainsi s’en procurer plus facilement que des dollars « classiques ».

Bitpanda explique :

« Les stablecoins comme l’EUROC fournissent aux personnes non bancarisées un placement sécurisé qui est garanti par de la monnaie fiat, offrent une alternative à l’hyperinflation grâce à une stabilité de prix potentielle, un accès à des réseaux financiers alternatifs, et au final une manière plus sûre de préserver leur valeur. »

👉 Retrouvez notre guide sur les différents stablecoins

Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’EUROC va-t-il devenir le stablecoin euro dominant ?

Nous vous l’expliquions il y a quelques jours, l’Europe peine à faire émerger des projets de stablecoins solides, et le marché risque d’être dominé par des entités étatsuniennes, à l’instar de Circle. Il faut dire que cette dernière jouit d’une réputation solide au sein de l’écosystème. On rappelle que suite à la débâcle Terra, de nouveaux soupçons avaient émergé concernant le plus grand stablecoin dollar du moment, l’USDT de Tether. Ce dernier avait même brièvement décroché de la valeur de un dollar.

L’USDC de Circle n’avait quant à lui pas bougé, malgré des rumeurs et du FUD qui ont poussé le PDG de Circle à réagir. Par ailleurs, sa capitalisation tend à se rapprocher de celle de son concurrent historique. Actuellement, elle atteint 55 milliards de dollars, contre 65 milliards pour l’USDT.

Toutes les conditions sont donc remplies pour que l’EUROC pèse lourd, mais ça ne veut bien sûr pas dire que cela sera le cas. La barrière de l’adoption est grande, pour les stablecoins euros encore plus que pour ceux qui reposent sur le dollar. Mais on surveillera quand même avec attention ce nouvel arrivant.

💡 Sur le même sujet – Circle annonce un partenariat stratégique avec BlackRock pour développer l'utilisation de l'USDC

Sources : Bitpanda, CoinGecko

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter USDC (USDC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?