Three Arrows Capital (3AC) : Un tribunal des Îles Vierges britanniques ordonne la liquidation du fonds
Le fonds d’investissement singapourien Three Arrows Capital (3AC) a été placé en liquidation par un tribunal des Îles Vierges britanniques. Cette décision de justice acte la faillite de l’entreprise, dont les difficultés avaient été révélées au grand jour ces dernières semaines.
Le fonds spéculatif 3AC entre en liquidation
Un tribunal des Îles Vierges britanniques a ordonné la mise en liquidation du fonds d’investissement en cryptomonnaies Three Arrows Capital (3AC). Cette information, rapportée par le média londonien Sky News, est l’épilogue d’une série de difficultés rencontrée par la société.
La liquidation de 3AC a été confiée à la société de conseil Teneo. Ainsi commence un important travail visant à établir l’inventaire des avoirs et des dettes de l’entreprise. Dans le cas d’une liquidation judiciaire, lesdits avoirs de l’entreprise sont ensuite vendus afin de rembourser les créanciers.
Selon une personne proche du dossier, cette décision de justice a été rendue le 27 juin.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour affronter le bear market
Achetez des cryptos facilement avec eToroRetour sur la chute d’un géant
Three Arrows Capital a été fondé en 2012 pour Su Zhu et Kyle Davies. Le fonds singapourien avait investi dans de nombreuses blockchains et projet de l’écosystème, comme Avalanche (AVAX), Aave (AAVE) ou Axie Infinity (AXS) par exemple.
Alors que 3AC était fortement exposé à Terra (LUNA), le crash de cet écosystème a provoqué la chute du premier domino. A suivi ensuite une succession de liquidations des positions du fonds, sur différents protocoles et plateformes. Ces liquidations ont été estimées à environ 400 millions de dollars.
Le défaut de paiement a été officialisé ce début de semaine, lorsque l’entreprise n’a pas su honorer une dette de 15 250 BTC et 350 millions d’USDC auprès de la plateforme Voyager Digital. Ce défaut de paiement a d’ailleurs eu lieu le même jour que la décision du tribunal des Îles Vierges britanniques.
Si la mort de 3AC est désormais actée, il est encore trop tôt pour comprendre toute la portée de cette affaire et si le fonds entraînera d’autres entreprises dans sa chute.
? Dans l’actualité également – Le groupe de hackers nord-coréen Lazarus serait derrière le hack d’Harmony selon Elliptic
Source : Sky News
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
