L’EIP-4907 permet la location de NFT grâce à un nouveau standard de tokens

Le protocole Double a supervisé la création et l’implémentation de l’EIP-4907, qui ouvre la voie à la location de NFT. Ce nouveau standard rétrocompatible avec la norme ERC721 permet de dissocier le droit d’utilisation d’un NFT, de son droit de propriété.

L’EIP-4907 permet la location de NFT grâce à un nouveau standard de tokens

L’EIP-4907 facilite la location de NFT

Grâce à l’Ethereum Improvement Proposal numéro 4 907 (EIP-4907), il est désormais possible de mettre ses tokens non fongibles (NFT) en location. Cette nouveauté technique donne naissance à un nouveau standard de NFTs : les tokens ERC4907.

C’est en fait une extension rétrocompatible du standard initial des NFTs, à savoir les tokens ERC721. Cette mise à jour a été créée et soutenue par le protocole Double :

Double permet déjà la mise en location de NFT, pour le protocole de noms de domaines Ethereum Name Service (ENS), le metaverse Decentraland (MANA) ainsi que le jeu blockchain Warena (RENA).

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les tokens non fongibles (NFT)

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Le fonctionnement concret

Tout l’intérêt apporté par l’EIP-4907 réside dans la dissociation de la propriété d’un NFT, des droits d’utilisations de celui-ci. En d’autres termes, cette nouvelle fonctionnalité permet de déléguer, pendant une période donnée, certains droits accordés par le NFT.  Plus concrètement, il est par exemple possible de louer le terrain d’un metaverse pour y créer un évènement éphémère.

Tout est paramétré à l’avance, que ce soit le prix de la location, la durée de celle-ci et les droits qu’elle confère. Cela apporte une plus grande flexibilité au marché. Ainsi, il n’est plus nécessaire de dépenser des centaines, voir des milliers de dollars, pour jouer à son jeu blockchain préféré.

Cela peut se traduire autrement. On pourrait imaginer que le possesseur d’un NFT du Bored Ape Yatch Club (BAYC) mette celui-ci en location, pour permettre à quelqu’un d’autre d’assister à un évènement de la communauté. De cette manière, il conserve la propriété de son actif, mais peut générer un rendement supplémentaire, en le monétisant temporairement.

Alors que le prix constitue parfois une importante barrière à l’entrée dans le monde des NFTs, cette nouveauté permet une avancée énorme. De plus, grâce à la blockchain, le droit de propriété n’est pas remis en cause. Ce sont de telles innovations qui permettront de tendre vers une réelle démocratisation auprès du grand public.

? Dans l’actualité également – Axie Infinity : le bridge Ronin (RON) à nouveau disponible après plusieurs mois de fermeture

Source : GitHub

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété