KuCoin se valorise désormais à 10 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

La plateforme d'échange de cryptomonnaies KuCoin vient de conclure sa première levée de fonds depuis 4 ans pour un total de 150 millions de dollars. Désormais, la valorisation de l’exchange est estimée à 10 milliards de dollars.

KuCoin se valorise désormais à 10 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

⛔ Depuis le 15 avril 2024, la plateforme KuCoin figure dans la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF) des sociétés et sites non autorisés.

KuCoin réalise une levée de fonds à 150 millions de dollars

L’exchange de cryptomonnaies KuCoin a annoncé une levée de fonds de pré-série B à hauteur de 150 millions de dollars :

Cette opération comprend des noms comme Circle Ventures, dont la maison mère est l’émettrice du stablecoin USDC. Le tour de table a été mené par Jump Crypto et implique également les fonds d’investissement Matrix Partners et IDG Capital.

Tak Fujishima, responsable de la division Asie de Jump Crypto, a exprimé l’enthousiasme de son entreprise à l’égard de KuCoin et de cette levée de fonds :

« KuCoin fournit une plateforme complète de services de cryptomonnaies à un public mondial, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes fiers de mener ce cycle. »

Désormais, l’échange centralisé se valorise à 10 milliards de dollars.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Une première depuis 4 ans

C’est la première levée de fonds de l’échange singapourien en près de 4 ans, la dernière date en effet de novembre 2018 et avait réuni 20 millions de dollars. Alors que la plateforme a été lancée en septembre 2017, elle totalise dorénavant 18 millions d’utilisateurs, répartis dans 207 pays et régions du monde.

Avec plus de 700 actifs disponibles à l’échange, KuCoin se classe à la cinquième place des exchanges centralisés selon CoinMarketCap et sixième selon CoinGecko concernant le trading spot.

Le mois dernier, KuCoin Venture, la branche d’investissement de la société, avait fait parler d’elle en dévoilant une enveloppe de 100 millions de dollars à destination des créateurs de tokens non fongibles (NFT). Si l’entreprise ne bénéficie pas de la même popularité que ses concurrents Binance ou FTX, elle semble néanmoins déterminée à contribuer au développement du Web 3.0 avec une gamme de services très complète.

💡 Sur le même sujet – KuCoin lance un fonds de soutien de 100 millions de dollars pour les créateurs de NFTs

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

https://twitter.com/kucoincom/status/1523982726767935488

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds