Emmanuel Macron confirme que son metaverse européen reposera sur le Dogecoin (DOGE)
Un plébiscite pour Dogecoin (DOGE) ? Après Elon Musk, c’est au tour d’Emmanuel Macron d’indiquer son amour pour l’altcoin canin. Le président de la République a en effet confirmé qu’il souhaitait que son projet de metaverse européen repose sur le DOGE. On décrypte ce choix surprenant.
Poisson d'avril ! Nous avons publié cet article le 1er avril, ne le prenez donc pas trop au sérieux…
Le « metaverse européen » de Macron utilisera-t-il Dogecoin ?
Il y a deux semaines, le président sortant Emmanuel Macron levait tardivement le voile sur son projet politique, avec un nouveau programme destiné à l’élection présidentielle 2022. On y trouvait une mention d’un « metaverse européen », qui a été particulièrement commenté par la crypto-communauté.
Plutôt axé sur le développement de technologies qui soutiennent les univers virtuels et le metaverse, le projet avait quand même eu comme effet de placer le mot une seconde fois dans la campagne électorale. La candidate des Républicains Valérie Pécresse avait en effet déjà évoqué le sujet – de manière négative – en février dernier.
? Pour aller plus loin – Top 4 des metaverses prometteurs pour 2022
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunL’altcoin canin comme pilier de la stratégie européenne ?
Désormais lancé en pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron semble cependant être allé plus loin. S’exprimant hier devant des acteurs de l’industrie du numérique, il a confirmé ses plans pour le projet de metaverse européen, soulignant une nouvelle fois la nécessité d’indépendance informationnelle sur le continent :
« L’indépendance culturelle et informationnelle de l’Europe passera nécessairement par un métavers européen. […] Afin de ne pas dépendre d’acteurs anglo-saxons ou chinois, ce dernier devra reposer sur une monnaie numérique indépendante et décentralisée. »
Interrogé sur la monnaie numérique qu’il souhaitait privilégier, Emmanuel Macron a répondu sans détour :
« Nous étudions actuellement plusieurs pistes en ce qui concerne les cryptomonnaies. Nous avons observé avec intérêt l’intégration de Dogecoin par la société de Monsieur Musk, et c’est pour l’instant la monnaie numérique qui nous semble la plus adaptée. »
Le Dogecoin semble donc avoir la faveur d’Emmanuel Macron. On a encore peu de détail sur l'intégration de l'altcoin, mais on sait que c'est l'ensemble du metaverse qui reposera semble-t-il sur les transactions en DOGE. Dogecoin fonctionnant avec la preuve de travail, ce seront aux États de s’assurer de maintenir au moins une ferme de minage par gouvernement, afin de décentraliser le réseau sur le territoire.
Pour le memecoin, c’est bien sûr un plébiscite. En l’espace de quelques années, il est passé de blague presque oubliée à la future monnaie de l’espace. Et il devient maintenant un outil clé sur lequel reposera le projet de metaverse européen… Une nouvelle presque trop grosse pour être vraie, si l’on en croit la date. Ne vous précipitez donc pas sur le DOGE avant d'avoir vérifié votre calendrier !
? A lire également – Elon Musk considère le Bitcoin, l’Ether et le Dogecoin comme une protection contre l’inflation
Source : Communiqué?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
C'est un poisson d'avril hein ?
Ils nous prennent vraiment pour des cons, tout ça pour attirer les crétin à voter pour lui car il aiment le DOGE. Faut pas écouter ces gens sérieux.
Super c est le seul poisson d avril de 2022 pour moi, a croire qu il n a pas peur des baleines ni des on dit ?merci