Binance se voit contrainte de suspendre son activité en Israël

Sur fond de licences manquantes, la plateforme centralisée d’échange de cryptomonnaies Binance se doit de mettre en pause ses activités commerciales en Israël. C'est un nouveau rebondissement dans les déboires réglementaires de l'entreprise.

Binance se voit contrainte de suspendre son activité en Israël

Binance suspend temporairement ses activités à destination d’Israël

C’est une information rapportée par Globe, un média local. Binance a mis en pause ses activités commerciales en Israël sur demande du gendarme financier du pays :

« Suite à l’intervention de l’Autorité des marchés de capitaux, Binance a à ce stade arrêté la commercialisation auprès des Israéliens et toutes les activités axées sur Israël jusqu’à ce que nous examinions la question des licences »

En revanche, cette procédure n’est que temporaire, elle vient du fait qu’après examen, Binance n’a jamais demandé les licences nécessaires pour pouvoir exercer légalement en Israël.

Dans l’attente de clarifier la situation, la plateforme a retiré le shekel (ILS), la devise israélienne, de la liste des monnaies fiat prises en charge pour l’achat de cryptomonnaies. Cette fonctionnalité avait été intégrée il y a maintenant 2 ans et grâce à une traduction en hébreu, ce sont 200 000 Israéliens qui auraient pu profiter des services de l’échange centralisé.

Notez cependant qu’au moment de la rédaction de cet article, 7 offres d’emplois sont toujours disponibles pour des postes à pourvoir sur Tel-Aviv. Cela suggère donc que les plans sur le long terme de Binance en Israël n’ont pas été modifiés.

? À lire également – La Banque d’Israël intensifie ses efforts en matière de CBDC avec des tests sur Ethereum (ETH)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une plateforme rompue aux impératifs réglementaires

Ce n’est pas la première fois que Binance doit faire face à des démêlés avec les autorités de régulations. Ce sont ces mêmes déboires réglementaires qui lui avaient valu une rupture de contrat avec ses précédents partenaires pour les virements SEPA. Une fonctionnalité qui malgré tout, a fait son grand retour.

La question du siège social, elle aussi, est encore sujette à débat, bien que l’Irlande semble faire partie des favoris.

Tous ces incidents de parcours de Binance sont somme toute logiques. Car dans un écosystème évoluant aussi vite que le nôtre, où le cadre réglementaire est encore à établir, il se révèle stratégiquement profitable à une entreprise de jongler avec les failles juridiques, afin de rester compétitive.

? Dans l’actualité – Binance s’associe à l’écurie française Alpine F1 Team et lance le fan token « ALPINE »

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété