Le service de garde pour cryptomonnaies Fireblocks lève 550 millions de dollars

La société Fireblocks, spécialisée dans la garde de cryptomonnaies, est désormais valorisée près de 8 milliards de dollars après avoir levé 550 millions de dollars. Ce nouveau financement va aider l'entreprise à optimiser son service de conservation d'actifs numériques et à développer de nouveaux produits.

Le service de garde pour cryptomonnaies Fireblocks lève 550 millions de dollars

Fireblocks, une valorisation de 8 milliards de dollars

Dans un article relayé par Forbes, nous apprenons que Fireblocks vient de clôturer une levée de fonds 550 millions de dollars (série E). Cela porte la valorisation de l'entreprise à 8 milliards de dollars.

Ce tour de table a été mené par les sociétés de capital-risque D1 Capital Partners et Spark Capital. Parmi les participants figurent Canapi Ventures, Index Ventures ou encore Iconiq Strategic Partners.

La société Fireblocks est une plateforme de garde d'actifs numériques. Actuellement, son offre de service touche près de 800 institutionnels, dont Revolut, Crypto.com ou encore Three Arrows Capital.

Grâce à ce nouveau financement, Fireblocks compte investir dans des produits innovants centrés sur la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFTs) ou encore les paiements.

La société compte également optimiser son service de garde de cryptomonnaies qui demeure son activité principale.

« L'infrastructure de garde et de portefeuille est notre spécialité. En matière de garde, les clients veulent se réveiller le matin en sachant que leurs actifs sont toujours là. La sécurité dans l'espace des actifs numériques a évolué au cours des dernières années pour fournir un meilleur contrôle et une meilleure transparence, » a déclaré le PDG de Fireblocks Michael Shaulov.

Achetez des cryptos facilement avec eToro

Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Un début d'année marquée par d'importantes levées de fonds

Le mois de janvier 2022 a été marqué par deux levées de fonds importantes. Celles de FTX.US et de la crypto-banque Sygnum.

En effet, la branche américaine de FTX, FTX.US, est désormais valorisée à 8 milliards de dollars après avoir levé 400 millions de dollars. Le but de ce financement est d'optimiser son offre de produits dérivés et de fournir des infrastructures pour les jeux NFTs.

D'autre part, Sygnum, qui est l'une des premières banques spécialisées dans les actifs numériques, a levé 90 millions de dollars dans un tour de table de série B. La société est désormais valorisée près de 800 millions de dollars. Avec ce nouveau financement, la crypto-banque compte étendre son offre de service axée sur la finance décentralisée.

? À découvrir – La banque BNY Mellon investit dans le service de garde pour cryptomonnaies Fireblocks

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds