Le géant Walmart se lance dans le metaverse – Une cryptomonnaie et des NFT à venir ?
Au tour de Walmart ? Le géant américain des supermarchés semble vouloir de lancer dans le metaverse. C’est tout du moins ce qui semble ressortir de marques déposées ayant été discrètement enregistrées le mois dernier.
Walmart se lance dans le metaverse et la cryptomonnaie
Selon une information du média CNBC, l’entreprise a enregistré plusieurs marques déposées le 30 décembre dernier. Elles indiquent que Walmart souhaiterait proposer des biens virtuels, des tokens non fongibles (NFT), ainsi qu’une cryptomonnaie.
Peu locace, Walmart s’est contenté de préciser qu’elle « explorait continuellement comment les technologies émergentes pourraient influencer les expériences d’achat du futur. » Une des marques déposées indique que le service pourrait être utilisé pour « gérer des portefeuilles de devises numériques, […] de cryptomonnaies, d’actifs blockchains, […] de tokens crypto et d’utility tokens. »
Sept enregistrements de marques déposées ont été effectués par l’entreprise. On n’a pas plus de détail sur la manière dont Walmart souhaite se lancer dans le metaverse, mais cela montre qu’elle prend le domaine très au sérieux.
? À lire également – Walmart a installé 200 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) dans ses supermarchés américains
Achetez des cryptos facilement avec eToroLes grandes entreprises se lancent dans le metaverse
Walmart n’est pas la seule. Depuis que Facebook a annoncé qu’il se renommait Meta en octobre dernier, les grandes marques se sont précipitées sur ce nouveau secteur. En décembre, Adidas avait ainsi vendu 30 000 NFT de sa collection « Into the Metaverse ». Et son concurrent Nike avait aussi montré son intérêt pour le sujet le même mois.
Disney a également annoncé qu’il travaillait sur son propre univers virtuel, accessible au sein de ses parcs. Des marques d’habillement, comme Gap ou encore Under Armour, se sont par ailleurs lancées dans le domaine ces derniers mois.
Tout cela montre que les marques voient le metaverse comme un moyen de promouvoir leurs produits « réels » tout en proposant des produits numériques et des récompenses pour leurs communautés. Le secteur n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais il pourrait exploser cette année, à mesure que de nouvelles marques se lancent.
? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
Achetez des cryptos facilement avec eToro
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
