Goldman Sachs envisage un Bitcoin (BTC) à 100 000$ dans les cinq prochaines années

Au tour de Goldman Sachs ? L’institution financière a progressivement revu sa copie au sujet des cryptomonnaies. Au point d’envisager un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars dans les cinq prochaines années.

Goldman Sachs envisage un Bitcoin (BTC) à 100 000$ dans les cinq prochaines années

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Goldman Sachs pense que le Bitcoin atteindra 100 000$

Comme le rapporte Bloomberg, l’analyste Zach Pandl a fait part de cette prévision optimiste dans une note aux investisseurs partagée hier. Selon Goldman Sachs, l’évolution de la capitalisation du Bitcoin (BTC) pourrait lui permettre de passer le cap des 100 000 dollars d’ici à cinq ans.

L’institution estime que la capitalisation ajustée du Bitcoin est située aux alentours de 700 milliards de dollars. Cette somme correspondrait à 20 % de la capitalisation du marché des actifs de type « réserve de valeur ». Ce marché est composé du Bitcoin et de l’or, toujours selon Goldman Sachs.

Pour comparaison, la capitalisation de l’or est estimée à environ 11 553 milliards de dollars. Au plus haut, le BTC avait atteint un market cap de 1 291 milliards de dollars, lors de son précédent record de prix en novembre dernier.

💡 Sur le même sujet – Selon Goldman Sachs, l’Ether (ETH) pourrait surpasser le Bitcoin (BTC) en tant que réserve de valeur

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Le marché des « réserves de valeur »

Selon l’hypothèse envisagée par Goldman Sachs, si cette part de marché des réserves de valeur grimpait à 50 % pour le Bitcoin, son cours dépasserait alors les 100 000 dollars :

Marché Bitcoin et or

Marché des réserves de valeur – Source : Goldman Sachs via Bloomberg

Quoi qu’il en soit, cela confirme une fois de plus que le Bitcoin est maintenant solidement installé dans son rôle d’« or numérique ». Cela dit, on ne peut s’empêcher de noter un certain changement de cap de la part de Goldman Sachs. Un autre analyste considérait en effet en juin dernier que le BTC était comparable au cuivre, plutôt qu’à l’or. Mais depuis, il a connu un record absolu, et il semblerait que l’institution ait changé d’avis…

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Binance Alpha : le nouvel outil pour découvrir des tokens avant leur cotation

Binance Alpha : le nouvel outil pour découvrir des tokens avant leur cotation

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge