FTX continue son expansion dans le sport avec Monumental Sports & Entertainment
Cette année 2021 était placée sous le signe du sport pour la plateforme d'échange FTX. Cette fois-ci, Sam Bankman-Fried a signé un accord pluriannuel avec Monumental Sports & Entertainment, ainsi que ses quatre franchises sportives à Washington, dont les Wizards (NBA) et les Capitals (NHL).
FTX décroche le gros lot à Washington
L'information a été confirmée à la fois par Monumental Sports & Entertainment (MSE) et par FTX.US, la branche américaine de FTX. Les deux entités ont signé un accord pluriannuel faisant de l'exchange de cryptomonnaies « le partenaire officiel de MSE et de ses différentes propriétés ».
Basée à Washington, MSE est l'une des plus grosses organisations sportives des États-Unis. Elle détient quatre franchises professionnelles, dont les Capitals en NHL et les Wizards en NBA, trois équipes d'e-sport, deux enceintes sportives et de spectacles de renom et une chaine d'informations sur le sport.
https://twitter.com/MSE/status/1472914787302576129
Cet accord permettra aux spectateurs des deux arènes de MSE de découvrir la marque FTX US. Il est notamment prévu qu'elle apparaisse en cours de match via des spots à la télévision, sur les panneaux publicitaires dans les stades ou même sur les réseaux sociaux. Elle sera également affichée dans les halls et les couloirs des deux arènes de Washington.
« Monumental Sports & Entertainment est ravi de travailler avec FTX pour apporter le principal échange de crypto-monnaies aux fans les plus fidèles et les plus sophistiqués du pays, » a déclaré Jim Van Stone, directeur commercial de MSE.
En tant que « partenaire NFT officiel » de MSE, la plateforme NFT de FTX US disposera des droits exclusifs sur les futurs airdrops de NFT des équipes de Monumental Sports.
? À découvrir – Les Golden State Warriors (NBA) signent un partenariat avec FTX.US
Acheter des cryptos sur eToroFTX n'en finit plus de s'investir dans le sport
Nous avons connu cette année une nette tendance des entreprises du secteur des cryptomonnaies à s'immiscer dans le monde du sport. L'exchange FTX a d'ailleurs ouvert la voie, notamment par un partenariat de 19 ans avec le Miami Heat, incluant le changement de nom du stade en FTX Arena.
Plus tôt ce mois-ci, c'est une autre franchise de NBA, les Golden State Warriors, qui s'associait à la société de Sam Bankman-Fried. Un accord qui prévoyait également l'affichage de la marque FTX sur les maillots des joueurs et dans tous les produits dérivés, dont le jeu de basketball NBA 2K.
Depuis le début de l'année, FTX a ainsi investi des centaines de millions de dollars pour mettre en avant sa marque auprès d'un maximum de personnes. Une stratégie que partagent également les plateformes concurrentes, à savoir Crypto.com et Coinbase. Tandis que la première voit son logo affiché à chaque Grand Prix de Formule 1, l'autre est sponsor de la NBA, la ligue de basketball américaine.
? À découvrir – FTX lève 420,69 millions de dollars auprès de 69 investisseurs – La valorisation de l'entreprise grimpe à 25 milliards de dollars
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital