Le Salvador profite de la chute pour se réapprovisionner avec un achat de 420 bitcoins (BTC)
« Buy the dip ! » Le Salvador aussi a profité de la chute du cours du Bitcoin (BTC) pour se réapprovisionner. Le président Nayib Bukele a confirmé un achat de 420 bitcoins.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Salvador achète à nouveau des bitcoins
La chute récente du BTC sous les 60 000 dollars n’a pas particulièrement effrayé le gouvernement du pays, qui a fait de l’actif une monnaie légale depuis le mois de septembre. Le président Nayib Bukele a en effet confirmé hier que la chute avait permis au Salvador de se réapprovisionner en bitcoins :
It was a long wait, but worth it.
We just bought the dip!
420 new #Bitcoin🇸🇻
— Nayib Bukele (@nayibbukele) October 27, 2021
Le gouvernement du Salvador a acheté 420 bitcoins. Au moment où l’annonce de Bukele a été faite, un BTC s’échangeait contre 59 000 dollars environ, cela correspondait donc à 24,7 millions de dollars. À ce jour, il s’agit du plus gros achat de bitcoins par le Salvador.
? Lisez aussi – Bitcoin (BTC) : les Salvadoriens déposent plus d'argent qu'ils n'en retirent sur le Chivo Wallet
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunDes achats de bitcoins successifs au Salvador
Le gouvernement du pays fait régulièrement les gros titres en montrant son engagement pour le Bitcoin. La dernière fois que le cours du BTC a plongé, le Salvador avait fait l’acquisition de 150 bitcoins.
Depuis la mise en place de la « loi Bitcoin », le gouvernement a annoncé une série de mesures incitatives pour démocratiser l’utilisation de la cryptomonnaie.
En début de mois, on apprenait que les habitants du pays pouvaient désormais profiter d’une réduction de prix s’ils payaient leur carburant en BTC. Par ailleurs, les travailleurs peuvent désormais recevoir leurs salaires dans la cryptomonnaie.
💡 Sur le même sujet – Le Salvador ne gèlera plus le prix du Bitcoin (BTC) dans le Chivo Wallet pour lutter contre la spéculation
Le cours du Bitcoin peine à repasser au-dessus des 60 000 dollars
Bien qu’il ait touché son plus haut niveau il y a une semaine, le cours du Bitcoin est en berne depuis. Passé sous les 60 000 dollars par deux fois, il a du mal à garder pied au-dessus de ce seuil psychologique. Sur les deux derniers jours, il perd ainsi près de -9 % :
Le Bitcoin (BTC) repasse sous les 60 000 dollars – Source : TradingView, BTC/USDT
La question est donc de savoir s’il s’agit d’un repli temporaire pour le BTC, ou s’il parviendra à retrouver les niveaux de la semaine dernière.
? Pour aller plus loin – Bitcoin (BTC) : Les camps des haussiers et des baissiers ne manquent pas d'arguments
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌