2 milliards de dollars affluent sur Arbitrum… Grâce à Nyan Cat
Un moyen comme un autre de promouvoir une solution de seconde couche d’Ethereum (ETH)… 2 milliards de dollars sont venus alimenter le « layer 2 » Arbitrum, grâce à un projet de farming basé sur un meme.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Arbitrum suscite l’intérêt des investisseurs grâce à Nyan Cat
D’après les données de L2Beat, la valeur totale verrouillée sur Abritrum dépasse désormais 2,2 milliards de dollars, alors qu’elle plafonnait à 96 millions de dollars le 8 septembre dernier. Sur sept jours, cela correspond à une augmentation de +2 411 %. Pour rappel, Arbitrum est une solution de seconde couche d’Ethereum, qui vise à rendre le réseau plus scalable et moins coûteux à utiliser.
L’attrait soudain pour Arbitrum n’est cependant pas uniquement basé sur ses performances, mais sur un nouveau token sous forme de meme, qui a captivé l’imagination des investisseurs. Le coupable s’appelle Arbinyan, et il s’agit d’un projet de farming qui n’est pas sans rappeler les heures de gloire des tokens éphémères de la DeFi.
Arbinyan a été créé la semaine dernière par un développeur anonyme, qui souhaitait promouvoir l’utilisation d’Arbitrum. Il permet de « farmer » des tokens d’ArbiNYAN (NYAN). Les utilisateurs peuvent envoyer de l’Ether (ETH) sur les pools communs, et recevoir en retour cet ERC-20.
Farm NYAN on Arbitrum! Eth pool launch 23:00 UTC pic.twitter.com/RiOlaNkQqn
— arbinyan (@arbinyan) September 8, 2021
? À lire – Ethereum (ETH) : les solutions de seconde couche traitent désormais plus de transactions que Bitcoin
Un succès éphémère ?
Le succès a été au rendez-vous : il y a trois jours 75 % de l’ETH d’Arbitrum était utilisé sur Arbinyan. Il en a résulté que le cours du NYAN a explosé… Avant de chuter brutalement de -80 % :
Source : Defined, NYAN/USD
Ces chutes spectaculaires sont bien sûr courantes pour les tokens de ce type, qui apparaissent du jour au lendemain et attirent des investisseurs peu effrayés par les risques. Pour l’instant, cela n’a pas suffi à faire fuir les amateurs : plus de 2 milliards de dollars sont encore verrouillés sur Arbitrum, et la majorité vient toujours d’Arbinyan. Jusqu’à quand ? Cela reste bien sûr à voir.
👉 Retrouvez toute l’actu d’Ethereum (ETH)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌