Suisse : 3 entreprises créent un nouvel outil de tokenisation basé sur Tezos (XTZ)
La blockchain Tezos (XTZ) continue d'attirer les institutionnels. Crypto Finance, InCore Bank et Inacta, des institutions financières basées en Suisse, ont créé un nouveau standard de tokens pour Tezos. Baptisé, DAR-1, ce nouveau standard est destiné à fournir des services numériques on-chain aux institutionnels.
Tezos continue de plaire aux institutionnels
Dans un communiqué commun, Crypto Finance, InCore Bank et Inacta indiquent avoir retenu la blockchain Tezos (XTZ) pour créer des produits financiers numériques on-chain conformes aux différentes règlementations.
Les 3 fintechs suisses ont ainsi développé un nouveau standard de tokens pour Tezos, basé sur l'infrastructure FA2 de cette blockchain, laquelle permet aux développeurs de concevoir de nouveaux types de tokens.
Ce nouveau standard, baptisé DAR-1, vise à introduire des fonctionnalités dédiées aux marchés financiers, en plus de mécanismes de lutte contre le blanchiment d'argent
« Ce travail de Crypto Finance, InCore Bank et Inacta est un exemple tangible de la façon dont [la norme] FA2 de Tezos élargit considérablement le potentiel de la tokenisation. Le lancement de ces cas d'utilisation de Tezos pour le secteur financier fait des produits financiers on-chain innovants et conformes une réalité d'aujourd'hui, » a ajouté Stijn Vander Straeten, cadre de Crypto Finance.
Les entreprises expliquent que Tezos a été sélectionné parce que sa gouvernance on-chain permet de réaliser des mises à jour sans perturber ou diviser le réseau.
👉 Retrouvez notre fiche explicative de la blockchain Tezos et du XTZ
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
De nouvelles offres liées à Tezos
Simultanément à la création de cet outil de tokenisation, InCore Bank lancera très prochainement de nombreuses solutions liées à la blockchain Tezos. La banque suisse proposera à ses clients institutionnels un service de stockage et de staking pour XTZ.
Puisqu'il s'agit d'une banque B2B, InCore Bank vise en particulier d'autres entreprises, qui pourront avec une certaine facilité offrir tous ces mêmes services à leurs clients. Déjà adopté par de grands groupes comme la Société Générale, EDF, ou encore Ubisoft, la blockchain Tezos continue de s'institutionnaliser.
« Cette collaboration entre les principaux acteurs suisses de la blockchain et de la finance ouvre la voie à des services bancaires conçus pour l'avenir, en réduisant au minimum les problématiques traditionnelles qui impliquent des coûts et des complications supplémentaires, » ajoute InCore Bank.
Peu après l'annonce de cette initiative, le cours du XTZ a légèrement grimpé pour atteindre les 4,43 dollars, seuil qu'il n'avait pas atteint depuis mai dernier.
💡 Sur le même thème – La Société Générale émet un security token sur la blockchain Tezos (XTZ)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Bonjour, merci pour votre article c'est enrichissant. Je découvre à peine l'univers des crypto-monnaies pourtant je commence sérieusement à m'y intéresser. J'aimerais beaucoup discuter avec certains internautes qui auraient investis la-dedans, pour savoir quelle monnaie bien choisir. J'ai trouvé divers comparateurs en ligne comme celui-ci "Contenu modéré" mais je préférerais avoir un retour d'expérience personnelle sur le sujet.
Merci pour votre aide!
Nouvelle intéressante, merci. Précision : les grands groupes n'ont pas "adopté" la blockchain Tezos. Ils l'essayent, comme ils essayent un tas d'autres technologies -- et un tas d'autres blockchains. Il faut aussi garder à l'esprit que beaucoup des projets utilisant Tezos ont reçu une subvention de la Tezos Foundation, ce qui fausse la compréhension de l'engouement réel. Quoi qu'il en soit, retenir que partir ou pas sur Tezos doit être une décision stratégique. Tezos est seule dans son écosystème, l'avenir d'un projet sur Tezos dépend donc de l'avenir de Tezos. Personnellement, je préfère construire un projet qui peut être compatible… Read more »