Un club de football néerlandais signe un contrat de sponsoring payé en Bitcoin (BTC)
Le PSV Eindhoven, l'un des plus grands clubs de football néerlandais, a signé un accord de partenariat avec l'exchange de cryptomonnaies Anycoin Direct. Cet accord durera deux ans et le montant du parrainage sera entièrement versé en bitcoin (BTC). L'objectif principal de cette initiative est de faire faire connaître l'exchange, mais aussi pour sensibiliser un nouveau public aux cryptomonnaies.

Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Un accord rémunéré en Bitcoin (BTC)
Sur son compte Twitter, l'exchange de cryptomonnaies Anycoin Direct a dévoilé son nouveau partenariat avec le club de football du PSV Eindhoven.
⚡️ Official Partner PSV ⚡️
"Cryptocurrency is very promising. As a club in the heart of the Brainport region, we are always innovating, cryptocurrency fits well into this picture." - Frans Janssen, Commercial Director PSV
Read more: https://t.co/yD6IdPpL5t#psv #eindhoven #acd
— Anycoin Direct (@AnycoinDirect) August 17, 2021
L'exchange néerlandais a signé un contrat de sponsoring pour deux années et versera le montant du parrainage en bitcoin (BTC). Le montant de cette opération n'a pas été communiqué.
Le célèbre club de football devient ainsi l'un des premiers en Europe à signer un partenariat de ce type. D'ailleurs, ce dernier a annoncé son intention de conserver les bitcoins dans sa trésorerie.
« Les possibilités et l'avenir qu'offre le monde des crypto-monnaies sont très prometteurs. En tant que club au cœur de la région de Brainport, nous sommes toujours en train d'innover, les cryptomonnaies s'intègrent bien dans ce tableau, » a déclaré Frans Janssen, directeur commercial du PSV Eindhoven.
L'objectif principal est de contribuer à la sensibilisation des cryptomonnaies en Europe, et de les faire découvrir à un nouveau public. Actuellement, l'exchange néerlandais propose l'achat et la vente de 28 cryptomonnaies.
« Ce partenariat a pour but de faire connaître la cryptomonnaie et Anycoin Direct en Europe, » a indiqué le club.
Ce n'est pas la première expérience du club dans le milieu de la blockchain. En effet, ce dernier a expérimenté les tokens non fongibles (NFTs) plus tôt cette année en proposant leur victoire en finale de Coupe d'Europe 1988 en tant qu'actif numérique.
Achetez des cryptos facilement avec eToroLes partenariats sportifs en bitcoin se développent
Il est intéressant de souligner que d'autres partenariats similaires ont déjà été noués dans le milieu du sport. Ces derniers seraient un bon moyen pour étendre la visibilité des cryptomonnaies.
À cet égard, le club de football néerlandais AZ Alkmaar va détenir également du Bitcoin (BTC) dans le cadre d'un parrainage exclusif avec l'exchange Bitcoin Meester.
Toujours dans l'idée de démocratiser l'accès aux cryptomonnaies, la société Grayscale, spécialisée dans la gestion d'actifs numériques, est devenue le premier sponsor d'une équipe de NFL en signant un accord avec les New York Giants.
Enfin, citons aussi le cas de la Ligue canadienne de basketball élite (CEBL) qui s'est associé avec l'exchange Bitbuy pour proposer le versement d'une partie des salaires en bitcoin pour les joueurs de la ligue.
? À découvrir – L'équipe de France de football arrive sur la blockchain via le jeu Sorare
Achetez des cryptos facilement avec eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.