Un club de football des Pays-Bas adopte le Bitcoin (BTC)

AZ Alkmaar, un club de football des Pays-Bas, se tourne vers le Bitcoin (BTC). Le club vient d'annoncer un partenariat avec Bitcoin Meester, un exchange de cryptomonnaies néerlandais enregistré auprès de la banque centrale du royaume des Pays-Bas.

D'après le communiqué publié sur le site d'AZ Alkmaar, les deux partenaires ont signé un accord de parrainage exclusif jusqu'en 2024. Le logo de la plateforme sera notamment affiché sur les maillots de l'équipe.

Une partie du montant de l'accord de parrainage a été versée en Bitcoin. Le communiqué assure que les devises numériques ne seront pas converties en monnaies fiduciaires.

Le club a en effet annoncé son intention de conserver les bitcoins jusqu'à nouvel ordre. AZ Alkmaar s'impose ainsi comme le premier club néerlandais à se tourner vers la reine des cryptomonnaies.

« Le marché des cryptomonnaies est en plein essor, avec une croissance exponentielle du nombre d'utilisateurs ces dernières années. Cela plaît, mais c'est un nouveau marché et certains conseils sont importants. Tout le monde n'est pas déjà bien familiarisé avec les cryptomonnaies et Bitcoin Meester est capable de guider les nouveaux utilisateurs de manière responsable », déclare Michael Koster, directeur commercial du club.

👉 Lire aussi : un club de football espagnol paie le transfert d'un joueur avec du Bitcoin (BTC)

Les exchanges de cryptomonnaies se tournent vers le sport

De son côté, Bitcoin Meester assure que le sport est un excellent moyen pour les exchanges d'accroître leur popularité. D'ailleurs, d'autres plateformes ont déjà noué des partenariats similaires.

C'est le cas de Crypto.com, récemment devenu le sponsor de la ligue italienne de football à l'occasion de la finale de la Coupe d'Italie 2021. L'exchange a aussi signé un partenariat de 100 millions de dollars avec la Formule 1 afin d'afficher sa marque lors des courses.

« Le sport, et le football en particulier, est l'un des marchés stratégiques les plus importants pour nous et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles opportunités », explique Mitchell Zandwijken, PDG de Bitcoin Meester.

De même, certaines stars du football ont déjà noué des partenariats avec des plateformes d'échange. Il y a quelques jours, Tom Brady, la légende de la National Football League, est ainsi devenu l'ambassadeur de FTX.

👉 Sur le même thème : une ligue de basket-ball du Canada offrira des salaires en Bitcoin (BTC) à ses joueurs

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments