Le magazine Fortune vend des NFT contre 1,3 million de dollars en Ether (ETH)
Le magazine Fortune, connu entre autres pour son classement Fortune 500, a décidé de se livrer à une expérimentation en vendant des tokens non fongibles (NFT). 1,3 million de dollars en Ether (ETH) ont été dégagés.
Fortune propose des NFT à la vente
Comme l’explique Fortune aujourd’hui, cette « expérimentation » autour des NFT s’est déroulée en deux parties. La première a consisté en la vente de 256 NFT de l’illustration de couverture de la dernière édition du magazine, qui était justement consacrée aux cryptomonnaies. Chaque pièce était proposée à un prix fixe de 1 ETH, soit 3 200 dollars au cours actuel.
Selon Fortune, cette première vente s’est écoulée en quelques minutes, et les reventes atteignent déjà sept fois plus que le montant original. Elle a été suivie d’une deuxième vente de trois tokens « spéciaux ». L’intérêt a été tel qu’il a fait flancher la plateforme de vente OpenSea, où se déroulait la mise aux enchères. Les erreurs techniques n’ont pas permis à tous les investisseurs de mener à bien leur achat.
Malgré les erreurs 504 sur le site, cette seconde vente a éventuellement pu être conclue. Un des NFT s’est vendu contre 47,4 ETH, soit 153 443 dollars au cours actuel. Le plus onéreux a été cédé contre 105 ETH, soit 339 906 dollars.
? À lire également – La chaîne de télévision CNN propose des moments forts de l’histoire sous forme de NFT
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
1,3 million de dollars en ETH
Au total, la vente a permis de récolter 1,3 million de dollars en ETH. La moitié de cette somme sera reversée à des organisations caritatives, et l’autre moitié sera conservée par les équipes de Fortune. La directrice financière de Fortune, Anastasia Nyrkovskaya a expliqué qu’elle souhaitait que la somme soit conservée en Ether, et pas changée en dollars. Le rédacteur principal du magazine, Robert Hacket, a également confirmé que Fortune souhaitait devenir un hodler d’ETH.
Aux États-Unis, plusieurs publications se sont lancées dans les cryptomonnaies, avec des ventes de NFT représentant des couvertures ou des articles. Le Time Magazine est même allé plus loin, en signant un partenariat avec Grayscale et en intégrant le Bitcoin (BTC) à sa trésorerie. Ce nouveau moyen de financer la presse écrite papier pourrait donc se démocratiser, à l’heure où le domaine est fragilisé par l’omniprésence du numérique.
💡 Sur le même sujet – France : le journal 20 Minutes proposera une édition sous forme de NFT
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌