20 Minutes proposera une publication sous forme de NFT
Le quotidien annonce qu'un seul journal sera proposé aux enchères. Les lecteurs sont invités à voter pour la couverture qui les a le plus marqués au cours des dernières années. L’édition de 20 Minutes retenue sera transformée en NFT, puis proposée à la vente. Le quotidien ne précise pas quelle plateforme sera utilisée pour la mise aux enchères.
Il est donc possible de voter pour l’une des huit couvertures ci-dessous, qui montrent le talent particulier de 20 Minutes pour les jeux de mots :
Source : 20 Minutes
👉 A lire – Qu’est-ce qu’un token non fongible (NFT) ? – Définition et exemples
La presse s’empare des tokens non fongibles
20 Minutes mentionne des artistes qui ont fait les gros titres en proposant leurs NFT à la vente :
« Après l’artiste Beeple, la chanteuse Grimes ou même Tim Berners-Lee, l’inventeur du code source du World Wide Web, 20 Minutes a décidé de transformer l’un de ses journaux en NFT et de tenter l’expérience de le mettre aux enchères. »
Mais l’inspiration est bien sûr à aller chercher du côté des médias américains, lesquels ont été les premiers à choisir d’éditer leurs unes ou articles sous forme de NFT. En début d’année, le New York Times avait vendu un de ses articles contre la bagatelle de 560 000 dollars. Et le Time Magazine avait lui aussi proposé ses couvertures à la vente, récoltant 440 000 dollars le même mois. On pourrait donc voir la pratique se démocratiser dans la presse hexagonale.
👉 Retrouvez toute l’actu de la blockchain
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.