États-Unis : les habitants de la ville de Jackson pourront bientôt payer leurs taxes en Bitcoin (BTC)
Le maire de la ville de Jackson, dans le Tennessee, a confirmé qu’il souhaitait permettre le paiement de certaines taxes avec du Bitcoin (BTC). Un autre signe de l’adoption de la cryptomonnaie par les gouvernements locaux ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le maire de Jackson est fan de Bitcoin
L’intérêt de Scott Conger, le maire de Jackson, pour le Bitcoin et les cryptomonnaies, est visible dans les « laser eyes » qu’il affiche sur Twitter. Il a par ailleurs confirmé la mise en place d’une « blockchain task force », qui devrait permettre d’intégrer le BTC à certaines procédures :
Our blockchain task force is looking into how the @CityofJacksonTN can accept property tax payments in #bitcoin and allow our employees to DCA in Bitcoin.
— Mayor Scott Conger (@MayorConger) July 16, 2021
« Notre task force blockchain est en train de voir comment la ville de Jackson peut accepter le paiement des taxes liées aux propriétés en Bitcoin. »
Le maire souhaite également ouvrir l’investissement de type « dollar-cost-averaging » (DCA), c’est-à-dire des investissements réguliers qui ne prennent pas en compte le cours, aux employés de la mairie.
? Plus d’infos – L'investissement programmé (DCA) ou Dollar Cost Averaging dans les cryptomonnaies
Combattre l’inflation
Le maire de Jackson s’est élevé contre l’inflation dans un autre tweet qui encense le Bitcoin :
« Pourquoi acceptons-nous l’inflation ? Pourquoi n’en demandons-nous pas plus du gouvernement fédéral ? 6,3 % en deux ans. 172,8 % au cours de ma vie. Chaque année, notre dollar vaut moins qu’avant. Il n’y a pas de rebond. Il existe uniquement une solution à cela… Bitcoin. »
L’inflation s’est en effet accélérée aux États-Unis, avec une progression de +0,9 % sur un mois. C’est la plus forte hausse des prix depuis la crise de 2008, ce qui fait craindre que l’inflation ne soit là pour durer.
Achetez des cryptos facilement avec eToroL’évolution du statut du Bitcoin
Scott Conger n’est en tout cas pas le premier maire des États-Unis à encenser la cryptomonnaie. Le maire de Miami avait déjà évoqué l’utilisation du Bitcoin pour le paiement des impôts et salaires des fonctionnaires. Il souhaitait également l’intégrer à la trésorerie de la ville.
C’est bien sûr particulièrement notable, car la manœuvre aurait semblé impossible il y a encore quelques années. Cela montre bien que le Bitcoin est en passe de réussir une de ses ambitions : devenir un actif de référence pour se prémunir de l’inflation.
💡 Sur le même sujet – Le maire de Miami invite les mineurs de Bitcoin à profiter de l'« énergie propre » de sa ville
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
