Avec la Major League Baseball, la plateforme Candy Digital se lance dans les NFTs liés au sport
L'entrepreneur Gary Vaynerchuk, le président de Fanatics Michael Rubin et PDG de Galaxy Digital Michael Novogratz s'associent pour créer Candy Digital. En partenariat avec la Major League Baseball, cette plateforme sera spécialisée dans les tokens non fongibles (NFTs), notamment pour les usages liés à l'industrie du sport.
Une plateforme de NFTs axés sur le sport
Dans un communiqué, les trois entrepreneurs ont annoncé le lancement de Candy Digital, une plateforme de tokens non fongibles (NFTs) liés au sport. L'officialisation s'est faite également sur Twitter.
Le trio d'entrepreneurs est composé de Michel Rubin (fondateur de Fanatics), Michal Novogratz (PDG de Galaxy Digital) et de Gary Vaynerchuk (serial entrepreneur). Ces derniers s'associent donc pour créer Candy Digital.
La plateforme est lancée ce jour avec l'annonce d'un premier partenariat avec la Major League Baseball (MLB). Ce dernier permettra à Candy Digital de bénéficier des droits exclusifs sur les NFTs publiés par la ligue.
Candy Digital utilisera l'infrastructure de Palm, une sidechain Ethereum dédiée aux NFTs mise au point par ConsenSys.
La première pièce de collection numérique mise en vente sera un NFT du discours d'adieu de Lou Gehrig « Luckiest Man », prononcé par le joueur de baseball le 4 juillet 1939.
La vente aux enchères aura lieu le 4 juillet de cette année et les recettes seront distribuées à des associations à but non lucratif œuvrant pour la recherche médicale.
MLB today announced that it has agreed to a long-term deal with @CandyDigital, a new next-generation digital collectible company that is building MLB's official NFT ecosystem.
Fans will be able to purchase, trade and share officially licensed MLB NFTs: https://t.co/9pzrVtRfee pic.twitter.com/wsiUg4ZHGB— MLB Communications (@MLB_PR) June 1, 2021
Le partenariat avec la MLB comprendra une place de marché pour l'achat, les échanges et le partage de tous les NFTs de baseball sous licence officielle. Bien évidemment, toute équipe qui souhaite utiliser ses logos ou d'autres marques officielles de la MLB pour des NFTs le fera par le biais de la plateforme Candy Digital.
L'objectif du groupe est de commencer par le sport, puis de s'étendre aux NFTs à collectionner dans le domaine de la musique, du divertissement et d'autres secteurs de la culture populaire.
« Les NFTs changent fondamentalement la façon dont nous pensons à la possession d'artéfacts culturels. Nous sommes aux tout premiers stades de cette transformation et l'accent mis par Candy sur la créativité, la communauté et l'authenticité joueront un rôle clé dans sa réussite à définir ce nouveau marché, » a déclaré Michael Novogratz.
Au regard de l'expertise de ces entrepreneurs, la plateforme a de fortes chances de connaitre le succès. D'ailleurs, la société serait en discussion avec l'Association des joueurs de la Major League Baseball (MLBPA). Ce partenariat lui permettrait de futures collaborations avec des athlètes et de créer des NFTs autour de ces stars.
Ainsi, depuis quelque mois, les NFTs liés au sport sont devenus populaires et génèrent des millions de ventes. Il y a un regain d'intérêt sur les objets à collectionner et le groupe espère tirer parti de cette demande attractive. Cela se voit notamment avec le succès de NBA Top Shot.
? À découvrir, le mastodonte des NFTs Dapper Labs lève 305 millions de dollars pour développer son application NBA Top Shot
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌