Taco Bell monte dans le train des NFT avec des tacos numériques à collectionner

Après les célébrités et les artistes, c'est au tour des entreprises de monter dans le train des tokens non fongibles (NFT). La chaîne de fast-food Taco Bell vient de vendre des tacos numériques sous forme de NFT sur Rarible, lesquels ont été achetés en quelques minutes seulement.

Taco Bell monte dans le train des NFT avec des tacos numériques à collectionner

Taco Bell rejoint le monde des NFT

La chaîne de restauration rapide Taco Bell vient de vendre une première série de tokens non fongibles (NFT) sur le thème des… tacos. Mis en vente sur la plateforme Rarible, ces 5 NFT à l'effigie de Taco Bell se sont vendus en moins de 30 minutes au prix initial de 0,001 ETH, soit près de 1,79$ lors de la vente.

Chaque NFT a été forgé en 5 exemplaires et les offres de rachats sur Rarible sont d'ores et déjà conséquentes. À l'heure de l'écriture de ces lignes, un utilisateur propose 1,5 ETH pour racheter l'un des exemplaires du NFT « Ever-Crunching Tacos », soit plus de 2 750$. Même si ce montant ne semble pas très élevé dans un monde où des NFT se vendent plusieurs millions de dollars, il faut rappeler que l'acheteur initial l'a obtenu pour 1,79$ seulement.

Taco Bell NFT

4 des 5 NFT de Taco Bell

 

Là où Taco Bell tire son épingle du jeu, c'est que chaque propriétaire original d'un NFT recevra une carte cadeau d'une valeur de 500 dollars, qu'il pourra dépenser à sa guise dans les fast foods de la franchise. Dans une interview donnée au média The Verge, un porte-parole de Taco Bell a confirmé que l'entreprise prévoyait de réitérer l'expérience dans un futur proche.

L'entreprise recevra 0,01 % du montant des futures ventes, et tous les bénéfices engendrés par la vente de ces NFT sont reversés à la Fondation Taco Bell, laquelle octroie des subventions et bourses axées sur l'éducation à de jeunes Américains.

Il est indéniable que Taco Bell souhaite surfer sur la vague des NFT, et profiter de l'engouement autour de ce secteur en pleine croissance. Quelle sera la prochaine entreprise à créer ses propres NFT ? Taco Bell appartenant au même groupe que KFC et Pizza Hut, la réponse à cette question devrait certainement nous être donnée d'ici peu de temps.

Longtemps restés dans l'ombre, les tokens non fongibles occupent désormais une place à part entière dans l'écosystème des cryptomonnaies. Par ailleurs, les projets étroitement liés aux NFT comme Chiliz ou Enjin sont actuellement en train de suivre le parcours de la finance décentralisée en 2020.

Le secteur est encore jeune, et de nombreux projets verront le jour dans les prochains mois. Si vous avez loupé le train de NFT, il y aura très certainement d'autres opportunités pour y monter.

? Pour aller plus loin : Le marché des NFTs se prépare à une croissance sans précédent en 2021

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