Ethereum : le staking d’ETH débarque prochainement sur Coinbase
Coinbase a commencé à prendre en compte le staking pour Ethereum 2.0. Mais les utilisateurs qui souhaitent staker de l’ETH sont invités à s’inscrire sur liste d’attente…
Coinbase propose enfin le staking d’ETH ?
La plateforme d’échange américaine a annoncé la nouvelle par un tweet paru hier. Elle explique que les récompenses de staking pour l’ETH « arrivent bientôt » sur Coinbase, et que les utilisateurs pourront dégager des gains annuels pouvant aller jusqu’à 7.5%. Coinbase explique par ailleurs qu’il n’y a pas de montant minimum pour le staking, et que le service proposera un moyen d’échanger ses ETH stakés dans les mois à venir.
Aucune date de lancement n’est cependant avancée, et les utilisateurs apprennent qu’ils devront rejoindre une liste d’attente. On n’en sait pas non plus sur les frais d’utilisation de ce service, mais ils seront probablement élevés : la commission pour le staking de XTZ s’élève actuellement à 25% sur Coinbase.
💡 Sur le même sujet : Plus de 5 milliards de dollars maintenant en staking sur Ethereum 2.0
Coinbase prend du retard
Coinbase montre son habituelle prudence – et sa passion pour les listes d’attente, qui sont habituelles sur le site. L’exchange se distingue d’autres grandes plateformes comme Kraken ou Binance, qui ont très tôt proposé le staking d’ETH. Pour staker de l’ETH sur Coinbase, il faudra donc encore attendre un peu…
À l’heure actuelle, l’ETH est la cinquième cryptomonnaie en termes de valeur stakée, alors même que les utilisateurs ne peuvent pas retirer leurs cryptomonnaies et se sont engagés pour une durée de deux ans. Il est donc probable que le staking d’ETH prenne petit à petit de l’ampleur, à mesure que le projet chemine vers Ethereum 2.0. D’autant plus que la cryptomonnaie a montré une grande forme ces derniers temps, s’échangeant actuellement au-dessus de 1 800 dollars.
? A lire : Ethereum 2.0 - 10 choses à savoir avant de faire du staking
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌