Le staking d'Ethereum 2.0 attire toujours plus d'adeptes

Dans sa nouvelle version, Ethereum continue son ascension. Au mois de décembre dernier, le contrat de staking d'Ethereum 2.0 détenait déjà 1 million d'ethers (ETH). Depuis, le nombre de dépôts de staking continue de s'accélérer.

En quête de récompenses, la communauté d'Ethereum 2.0 porte un intérêt grandissant pour le staking de leurs actifs. N'importe qui peut staker ses ETH, mais il faudra attendre le déploiement de la phase 1.5 prévue en 2022 pour retirer ces fonds qui auront fructifié d'ici là. Cet engouement est une preuve de confiance de la part des utilisateurs.

Aujourd'hui, le staking d'Ethereum 2.0 héberge désormais plus de 3 millions d'ETH, ce qui équivaut à 5,2 milliards de dollars à l'heure où sont rédigées ces lignes. On compte un total de plus de 84 000 validateurs actifs sur Ethereum 2.0.

« Un total de 93 073 validateurs avec 3 000 034 ETH déposés. Ce qui représente 2,62% de l'approvisionnement de l'ETH ; Validateurs actifs : 84,273 ; File d'attente : 8 800 (~9 jours et 18 heures) ; Récompense annuelle (mise en commun du staking) : 9,06%. ; Nouveaux validateurs quotidiens : ~365  »

👉 Pour aller plus loin - Comment faire du staking d'Ethereum 2.0 (ETH) ?

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Ethereum accède à la troisième place des réseaux de staking

Ethereum continue de monter dans le classement en s'imposant à la troisième place des réseaux de staking. Devant lui, Cardano (ADA) mène la danse avec 22,4 milliards d'ADA stakés, soit 18,8 milliards de dollars. Au total, cela équivaut à 42 % des ADA en circulation.

En seconde place, nous retrouvons Polkadot (DOT) qui a engrangé 635 millions de DOT en staking. Cela représente 60 % de tous les DOT en circulation et équivaut à 14,6 milliards de dollars.

Tezos (XTZ), dont l'approvisionnement est staké à hauteur de 79 %, soit 686 millions de XTZ, se retrouve juste après Ethereum avec un total de 2,5 milliards de dollars en staking.

Ces chiffres parlent d'eux-mêmes : les investisseurs font confiance au staking et se font de plus en plus nombreux. Il parait évident que le réseau d'Ethereum 2.0 va continuer d'accumuler des utilisateurs qui croient en cette mise à niveau et souhaitent investir davantage en vue de récompenses prochaines. On peut imaginer que d'ici 2022, le nombre de validateurs augmentera considérablement suite à la première récolte des gains tant convoités.

👉 À lire sur le sujet - Générer des revenus passifs avec Ethereum 2.0 (ETH)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments