Le Bitcoin (BTC) s'invite sur la Une du Wall Street Journal
La presse grand public s’était montrée peu intéressée par le nouveau bull run du Bitcoin (BTC), qui a frôlé son record historique ces derniers jours. Mais cela serait-il en train de changer ? Le Wall Street Journal s’est en effet distingué en affichant la cryptomonnaie sur sa Une d’hier.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Bitcoin (BTC) en Une du Wall Street Journal
Le Wall Street Journal est une des références mondiales en termes d’analyse des marchés financiers, mais jusque là, il ne tournait pas son regard vers le Bitcoin. La Bible des traders a cependant changé de cap : elle publiait hier un graphique du cours du BTC, avec une analyse des raisons qui ont propulsé la cryptomonnaie vers son sommet historique :
#Bitcoin front page of the Wall Street Journal 🚀 pic.twitter.com/wD7TUuMcTp
— WebbDesignz (@DesignzWebb) November 23, 2020
Le Wall Street Journal rappelle que le Bitcoin a pris plus de 50% rien que sur le dernier mois : une performance peu égalée dans le monde de la finance traditionnelle.
? Lisez notre tutoriel : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Acheter des cryptos sur eToroLes institutionnels derrière cette percée ?
En ce qui concerne les raisons de cet engouement, la publication indique que l’arrivée d’investisseurs de poids a pu permettre au BTC d’exploser. Les investisseurs de renom Paul Tudor Jones et Stanley Druckenmiller ont ainsi tous les deux fait part de leur enthousiasme pour la cryptomonnaie. Ce dernier avait même expliqué :
« Franchement, si le pari de l’or fonctionne, le Bitcoin fonctionnera encore mieux, car [son marché] est plus réduit et il est moins liquide. »
Les fonds confiés à Grayscale, un gestionnaire d’actifs pour les investisseurs institutionnels, montrent aussi ce changement. Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que Grayscale gérait maintenant 500 000 bitcoins… Soit 8,4 milliards de dollars, ou 2.4% de l’offre en circulation. L’arrivée du Bitcoin sur les pages du Wall Street Journal pourrait donc créer une nouvelle vague d’investissements.
? Pour aller plus loin : Or VS Bitcoin : les institutionnels choisissent le BTC, selon JPMorgan
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.