3 milliards de dollars sont maintenant verrouillés dans Uniswap
L’exchange décentralisé (DEX) Uniswap a maintenant plus de 3 milliards de dollars d’actifs verrouillés par ses services. Cela montre la percée incroyable de cet outsider, et la santé du secteur de la DeFi.
Uniswap verrouille plus de 3 milliards de dollars
Comme le montrent les statistiques internes d'Uniswap, l'exchange vient de dépasser 3 milliards de dollars en crypto-actifs verrouillés. Ce n’est pas le seul indicateur de la montée en puissance de l’exchange décentralisé. Le 26 septembre, le volume de trading d’Uniswap dépassait les 2 milliards de dollars, bien qu’on ne sache pas s’il s’agissait d’un bug, ou bien de l’exode des utilisateurs de Harvest Finance, un protocole DeFi qui a été hacké récemment.
Toujours est-il que si le volume de transaction a baissé depuis cet été, le montant verrouillé dans Uniswap est en progression constante. On notera que les chiffres d'Uniswap sont plus élevés que ceux présentés par DeFi Pulse, mais ils montrent eux aussi cette percée :
Source : DeFi Pulse
Trustnodes note que le nombre de paires de trading disponibles sur Uniswap a lui aussi explosé : on en trouve maintenant près de 20 000, alors qu’il n’en existait que la moitié il y a quelques semaines. L’analyse explique cette percée par un fait : n’importe qui peut ajouter une paire de trading, ce qui fait d’Uniswap « le Wikipédia des exchanges ». Cette liberté est cruciale selon Trustnodes :
« Même un gamin […] peut aller sur Uniswap et vendre n’importe quel token […] sans que quiconque ne lui dise non ou n’impose quoi que ce soit. »
? A lire : Comment acheter des cryptomonnaies sur l'exchange Uniswap ?
L’UNI ne suit pas la tendance
Le token de gouvernance d’Uniswap, l’UNI, qui avait été lancé au cours du mois de septembre, ne semble cependant pas affecté par cette hausse. A l’inverse d’autres altcoins qui progressent grâce à la hausse du Bitcoin (BTC) depuis une dizaine de jours, l’UNI a en réalité perdu de sa valeur sur la même période :
Source : TradingView, UNI/USDT
Ce qui fait dire à certains que l’UNI serait sous-évalué, et qu’un retour à la hausse est à prévoir. Quoi qu’il en soit pour l’actif de gouvernance d’Uniswap, le fait est que l’exchange est maintenant un des poids lourds du secteur, et concurrence déjà des sites plus établis comme Coinbase en termes de volume d’échange.
? A lire à ce sujet : Le volume mensuel d'Uniswap dépasse celui de Coinbase
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌