France : la crypto-banque pour les entreprises Multis lève 2,2 M$
La crypto-banque pour les professionnels Multis a levé 2 millions de dollars auprès de Coinbase, Y Combinator et d’autres investisseurs. La startup française construit des comptes bancaires pour les entreprises souhaitant gérer des cryptomonnaies.
Multis lève 2,2 millions de dollars
Multis développe des comptes bancaires pour les entreprises qui souhaitent stocker, envoyer et recevoir des cryptomonnaies.
L’ambitieux projet français vient de lever 2,2 millions de dollars en amorçage pour développer son service. La levée de fonds a été menée par Coinbase Ventures, Y Combinator et par d’autres investisseurs tels que eFounders et Digital Currency Group.
Thibaut Sahaghian, cofondateur de Multis, a déclaré :
« C’est très compliqué de gérer des cryptomonnaies en tant que société. Dès que vous voulez recevoir des cryptomonnaies ou commencer à payer les employés ou des partenaires, c’est un véritable gâchis. »
Multis ambitionne de « faire le pont entre la cryptomonnaie et les monnaies fiduciaires afin de construire l’avenir de la banque professionnelle. »
? Retrouvez notre entretien avec Thibaut Sahaghian, CEO de Multis
Comment fonctionne Multis ?
Selon le Medium de l’entreprise, les comptes bancaires Multis sont construits sur la blockchain Ethereum (ETH) et sont non privatifs. Cela signifie que les utilisateurs peuvent accéder à leurs fonds à tout moment et que Multis ne peut pas accéder à vos fonds. Thibaut Sahaghian a déclaré :
« D’un point de vue réglementaire, cela a été très utile, car nous ne détenons pas les cryptomonnaies et nous ne pouvons pas examiner et bloquer les transactions. »
Multis prend en charge les tokens ERC20 basés sur Ethereum, ce qui signifie que les clients peuvent également gérer des stablecoins tels que l'USDC et le DAI.
Actuellement, les clients de Multis sont principalement des entreprises travaillant sur des produits et services basés sur la blockchain, générant des revenus en cryptomonnaies ou payant des personnes à l’aide de stablecoin.
De plus, la société souhaite améliorer son produit en ajoutant des comptes en euro et en dollar avec des cartes bancaires et des IBAN.
La startup travaille encore sur ces nouvelles fonctionnalités qui pourraient déboucher sur des cas d’utilisation intéressants sachant la difficulté des entreprises cryptos à ouvrir un compte bancaire en France.
? À lire sur le même thème : France : l'agrégateur de DEX ParaSwap lève 2,7 millions de dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌