Brave s'associe au groupe BTS pour une édition limitée de son navigateur

Le crypto-navigateur Brave collabore avec le groupe de K-pop BTS et l'équipe e-sportive japonaise Rush gaming pour lancer une version exclusive au Japon.

Brave s'associe au groupe BTS pour une édition limitée de son navigateur

Une collaboration surprenante

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette collaboration de Brave avec BTS vise à augmenter l'interaction entre le groupe et ses fans.

Révélée le 5 juin dernier par le quotidien économique japonais Nikkei, cette version limitée de Brave comprendra un écran d'accueil dédié aux membres de BTS qui sera connecté à la sortie prochaine d'un drama sur l'univers du groupe.

La nouvelle page de cette édition limitée de Brave inclut également des boutons vers le compte Twitter officiel du groupe et vers la page du fan club japonais.

Les possibilités d'interaction entre Brave et les fans de BTS ne sont pas encore connues, mais il est indéniable que le navigateur saura comment faire fructifier cette collaboration. Le groupe BTS étant originaire de Corée du Sud, il est toutefois inattendu que cette version soit exclusive au marché japonais.

En ce qui concerne les fans de l'équipe e-sportive Rush Gaming, ils pourront gagner des points en visionnant des publicités visant à les soutenir. Il n'a pas été précisé comment ces points pourront être utilisés.

Sans que cette nouveauté en soit la cause, la popularité de Brave au Japon ne fait plus aucun doute, le navigateur étant l'une des applications les plus téléchargées du pays :

Brave est 2e au classement des applications gratuites de l'App Store et 7e sur Google Play au Japon ! Nous continuerons à apporter des améliorations afin qu'un plus grand nombre d'utilisateurs puissent l'utiliser confortablement.

💡 Sur le même thème : Brave noue un partenariat avec Binance

 

Une véritable opportunité pour Brave

Bien que l'intérêt de cette collaboration semble au premier abord assez limité, la communauté s'étant formée autour du groupe - les ARMY - est très engagée. Ainsi, il est fort probable qu'une partie non négligeable des fans de BTS commence à utiliser Brave quotidiennement.

Si Brave apporte des fonctionnalités plus étroitement liées à BTS et surtout exclusives, le navigateur serait capable d'attirer de nombreux nouveaux utilisateurs.

Par exemple, Brave pourrait permettre l'achat de l'album du groupe en BAT, la cryptomonnaie native du navigateur. Une telle implémentation pourrait décupler l'intérêt de Brave auprès des ARMY et offrir au navigateur un énorme gain de visibilité.

Dans le cas où l'idée trouve son public, cela ouvre la porte à Brave pour la conclusion d'autres partenariats avec des communautés tout aussi importantes. Les possibilités sont nombreuses et, petit à petit, Brave pourrait devenir un véritable pont entre tout type de structures et ses fans.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

? À lire sur le même sujet : Nouveaux records pour le navigateur crypto Brave

 

Cette nouvelle collaboration survient quelques jours après une polémique ayant frappée Brave, ce dernier remplissait automatiquement certains sites web et mots clés dans sa barre d'adresse avec un lien d'affiliation.

Cette particularité ayant provoqué la colère d'une partie de la communauté, le crypto-navigateur a rapidement présenté ses excuses et a définitivement retiré l'auto-complétion des recherches.

? Pour aller plus loin : Brave s'explique et retire l’autocomplétion vers ses liens d'affiliation

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent