Brave propose maintenant des appels vidéos chiffrés

Brave propose maintenant des appels vidéos chiffrés

Le navigateur crypto Brave Browser propose maintenant des appels vidéos chiffrés, pour concurrencer Zoom et les autres fournisseurs de services.

 

Des appels vidéos chiffrés sur Brave Browser

La crise du Covid-19 a massivement confiné chez elle la population mondiale. En conséquence, les services d’appel vidéo ont vu leur utilisation grimper en flèche. Brave Browser souhaite donc lui aussi occuper ce créneau, en proposant un service d’appels vidéos chiffrés, directement depuis le navigateur : Brave Together.

Le service a plusieurs avantages, dont celui d’être entièrement illimité. Il est basé sur l’application open source Jitsi, qui avait bénéficié d’un coup de pouce d’Edward Snowden il y a quelques années.

Seule limitation, et de taille : pour l’instant le service n’est disponible que pour deux participants. Mais cela n’est que temporaire. L’entreprise a confirmé que les appels à plus de deux personnes sont déjà en train d’être testés sur Brave Nightly, la version test du navigateur.

 

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

 

Concurrencer Zoom

Ce n’est pas un hasard si Brave choisit de communiquer sur cette nouvelle fonctionnalité ces derniers jours. Zoom, qui est devenu le service d’appel vidéo majeur de ces mois de confinement, a également annoncé qu’il proposerait bientôt des appels vidéos chiffrés à ses utilisateurs. L’entreprise avait été très critiquée pour sa gestion hasardeuse des données utilisateur.

Brave, qui a fait de la protection des données son credo, entend donc utiliser sa position d’outsider pour grappiller quelques utilisateurs soucieux de leur vie privée. Le succès du navigateur, qui a pu profiter d’un million de nouveaux utilisateurs rien qu’au mois de mars, semble cependant l’éloigner de son service de base, qui s’appuie sur la crypto-monnaie BAT.

? À lire sur ce sujet : Brave Browser accumule les utilisateurs… mais pas les wallets ?

 

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds