Prédictions sur le prix du Bitcoin, Ethereum bat des records... que s'est-il passé ce week-end en crypto ?

Malgré une baisse du cours du Bitcoin sous les 110 000 dollars. JPMorgan anticipe qu'il atteindra 126 000 dollars avant la fin de l'année alors qu'Eric Trump affirme qu'un BTC vaudra 1 million de dollar dans le futur. Ethereum bat des records d’usage et d’investissements, soutenu par de fortes acquisitions. Solana progresse techniquement mais voit partir des traders. Voici les actualités crypto qu'il fallait suivre ce week-end.

Prédictions sur le prix du Bitcoin, Ethereum bat des records... que s'est-il passé ce week-end en crypto ?

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Bitcoin sous tension malgré une adoption institutionnelle croissante

Alors que le Bitcoin est passé sous la barre des 110 000 dollars ce week-end, JPMorgan estime qu’il pourrait atteindre 126 000 dollars d’ici la fin de l’année, ce qui pourrait déclencher la liquidation de 14 milliards de dollars de positions short si le seuil des 120 000 dollars est franchi. Le BTC est resté plus de 50 jours consécutifs au-dessus des 110 000 dollars.

Long ou short plus de 100 cryptos avec Hyperliquid
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les institutionnels continuent d'investir massivement dans Bitcoin. Google va détenir environ 8 % d’un mineur BTC dans le cadre d'un accord de 1,8 milliard de dollars, Arkham Intelligence révèle que les Émirats arabes unis détiennent un stock significatif de BTC et le Trésor américain explore diverses options pour acquérir du Bitcoin.

Les adresses accumulant des bitcoins enregistrent actuellement leur rythme d’achat le plus rapide jamais observé. On appelle accumulatrice une adresse n’ayant jamais effectué de vente (retrait) de BTC, mais ayant réalisé au moins deux achats.

demande bitcoins adresses accumulatrices

Parallèlement une whale a transféré récemment environ 2 000 BTC vers HyperUnit – protocole spécialisé dans la tokenisation lié à Hyperliquid – illustrant une activité on-chain soutenue autour de Bitcoin.

👉 Comment farmer l'airdrop HyperUnit ?

Eric Trump affirme sans réserve que Bitcoin atteindra tôt ou tard 1 million de dollars tandis que Marc Cuban semble faire volte-face complet : après avoir déclaré qu’une banane avait plus valeur que le BTC en 2019… il le reconnaît aujourd’hui comme une version améliorée de l’or.

Ethereum : record d’activité et perspectives haussières

Ethereum a connu un mois d’août exceptionnel avec plus de 135 milliards de dollars échangés sur les DEX, 150 milliards de dollars de stablecoins, une TVL dépassant les 91 milliards de dollars dans la DeFi, et plus de 15 millions d’adresses actives. VanEck considère l’ETH comme le « token de Wall Street », soutenu par six jours consécutifs d’entrées positives sur les ETF ETH. Joe Lubin affirme que son prix pourrait être multiplié par 100. Plus d’un million d’ETH attendent toujours leur unstaking.

Acheter facilement la crypto Ethereum avec Kraken
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Bitmine et SharpLink boostent leurs réserves en ETH

Bitmine a acheté environ 642 000 ETH en une semaine (soit environ 2,8 milliards de dollars). Parallèlement, SharpLink Gaming affiche près de 760 millions de dollars en gains latents après avoir recruté un ancien cadre crypto chez BlackRock pour diriger sa trésorerie dédiée à Ethereum.

Adoption massive du BTC par Strategy et Metaplanet

Strategy détient désormais plus de bitcoins que le stock des six premiers pays réunis. L’entreprise pourrait intégrer le S&P 500 dans la semaine à venir selon un rapport, tandis que Michael Saylor continue de clamer que le BTC « est encore en promotion ». De son côté, Metaplanet a acquis plus de 1 000 nouveaux BTC, portant son total à environ 2,15 milliards de dollars.

Acheter des actions en 5 minutes avec eToro
Publicité – 61 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position

Solana : entre avancée technique majeure et demandes d'ETF

La proposition SIMD-0326 Alpenglow visant à réduire drastiquement le temps finalisation des blocs sur Solana a été approuvée avec plus de 99 % de votes favorables. En parallèle, Galaxy, Jump et Multicoin prévoient jusqu’à un milliard de dollars pour financer une trésorerie basée sur SOL. Toutefois, le nombre de traders journalier sur les DEX de Solana atteint son plus bas niveau depuis mars 2024, alors que les volumes de transactions restent stables. Signe d'un départ d'une partie des particuliers ?

Plusieurs sociétés spécialisées dans la gestion d'actifs comme Franklin Templeton, Canary, Bitwise ou encore Fidelity ont mis à jour leurs demandes respectives d'ETF spot Solana auprès de la SEC. Celle-ci retarde toujours ses décisions jusqu’à octobre malgré l'engouement croissant autour du token SOL.

Dédollarisation : offensive des BRICS et initiatives chinoises

La Chine annonce que les pays du BRICS vont prochainement adopter des initiatives pour réduire leur dépendance au dollar américain. Un centre international dédié à la promotion du yuan numérique alors qu’Ant Group facilite l’intégration progressive des stablecoins USDC sur le marché chinois.

Trump : token WLFI & American Bitcoin en approche

Le token WLFI (World Liberty Financial), soutenu par la famille Trump, sera lancé officiellement le 1er septembre avec un déblocage initial estimé à environ 483 millions de dollars. Parallèlement, American Bitcoin prévoit son introduction en Bourse dès septembre également.

Acheter facilement la crypto WLFI avec Binance
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Dans un geste satirique contre Donald Trump, Gavin Newsom (gouverneur de Californie) annonce publiquement vouloir créer une « Trump Corruption Coin ». Cette annonce intervient alors que plusieurs projets liés au clan Trump sont activement engagés dans l’écosystème crypto (TRUMP memecoin, WLFI & American Bitcoin) et l'annonce de Trump Media Group dans lancer une trésorerie en CRO et d'accepter le CRO sur ses différentes plateformes comme le réseau social Truth Social.

Dogecoin s’organise autour d’une trésorerie dirigée par l'avocat de Musk

La House of Doge valide une trésorerie conséquente estimée à 200 millions de dollars dirigée par Alex Spiro – avocat proche d’Elon Musk – même si le rôle exact du milliardaire reste incertain. Des propositions techniques visent aussi l’intégration future des zero-knowledge proofs dans DOGE.

Suivez les actualités crypto en temps réel sur notre groupe Telegram
Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez