Ethereum (ETH), Solana (SOL), Ripple (XRP)… La « saison des altcoins » débutera en septembre selon Coinbase
Si le Bitcoin (BTC) a jusque là été presque le seul à dépasser son record absolu, cela pourrait être prochainement le tour des altcoins, selon un rapport récent de Coinbase Institutional. À quoi peut-on s’attendre ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
La saison des altcoins débutera prochainement, selon Coinbase
Le rapport mensuel de Coinbase Institutional vient d’être publié, et il est particulièrement optimiste en ce qui concerne les altcoins. Selon le responsable de la recherche, David Duong, le cycle en cours, qui n’a pas vu de mouvements « significatifs » vers les altcoins, pourrait être en train d’évoluer :
![]()
Nous pensons que les conditions se mettent en place pour une rotation potentielle vers une saison des altcoins plus mûre à l’approche de septembre. Notre vision optimiste repose à la fois sur des facteurs macroéconomiques et sur les avancées réglementaires attendues.
💡 Le guide complet pour acheter facilement de l’Ether (ETH)
Le rapport de Coinbase Institutional pointe du doigt que la dominance du Bitcoin a eu tendance à se réduire ces derniers mois : elle est passée de 65 % en mai à 59 % en août, un signe que les capitaux commencent à se diriger vers les altcoins. Par ailleurs, l’indice « Altcoin Season » de CoinMarketCap, qui surveille les altcoins surpassant le BTC sur 90 jours, a progressé.
Sur les trois derniers mois, 45 altcoins du top 100 ont surperformé le BTC. C’est une part encore mesurée, mais qui indique une progression, selon le rapport de Coinbase.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSeptembre, le mois où tout va s’accélérer pour les altcoins ?
Par ailleurs, selon Coinbase la liquidité met en moyenne 110 jours à se redistribuer vers les altcoins, quand le BTC est en hausse. Cela suggérerait donc une hausse de ces cryptomonnaies à partir de septembre, qui se poursuivrait à l’automne.
Du point de vue macro, le rapport souligne que la baisse des taux par la Réserve fédérale américaine en septembre pourrait là aussi favoriser le mouvement. Historiquement, ce type de décisions a en effet eu tendance à créer un retour vers les actifs risqués, comme les cryptomonnaies.
👉 Dans l’actualité – Ce banquier serait milliardaire s’il avait encore l’accès à son portefeuille Ethereum (ETH)
Coinbase Institutional pointe par ailleurs les performances particulièrement positives de l’Ether (ETH) ces dernières semaines. Le cours de la cryptomonnaie d’Ethereum a frôlé son record absolu et l’activité sur la blockchain est au plus haut. Le plus grand des altcoins semble donc mener la charge.
Tous ces indicateurs suggéreraient ainsi que l’« alt season » va bientôt commencer, comme le conclut le rapport :
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts![]()
Nous pensons que les conditions actuelles du marché commencent à indiquer une rotation potentielle vers une saison des altcoins à grande échelle à l’approche de septembre.
Source : Coinbase Institutional
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Je veux apprendre le trading
Ouai lol on y croit ! Yaura rien du tout
Pourquoi tu dis cela ?