La plus grande banque d'Allemagne va lancer des services de garde en cryptomonnaies en 2026
Si l'on doutait encore de l'intérêt des institutionnels pour les cryptomonnaies, en voici une autre preuve. La Deutsche Bank va lancer un service de garde en cryptomonnaies dans les prochains mois.
La Deutsche Bank se lance dans la conservation de cryptomonnaies
Deutsche Bank, la plus grande banque d'Allemagne, poursuit son exploration des cryptomonnaies. Elle s'allie à la plateforme d'échange Bitpanda pour offrir de la conservation d'actifs crypto, selon des informations rapportées par Bloomberg.
Le nouveau service s'appuiera également sur un fournisseur de services suisse, Taurus SA. On ne sait pas à ce stade quelle forme prendra le service de garde. La Deutsche Bank n'a pas officiellement confirmé cette information.
Au début du mois de juin, le responsable des actifs numériques de la banque avait déjà confirmé qu'elle étudiait les stablecoins, ainsi que les dépôts tokénisés. L'arrivée d'un service de garde semble donc être la suite logique.
💡 Retrouvez notre top 10 des stablecoins pour générer un rendement passif
De grandes institutions bancaires mondiales se sont déjà lancées dans la course aux stablecoins. Aux Etats-Unis, l'on prête à JPMorgan des intentions de lancer sa propre cryptomonnaie, alors qu'en France, la Société Générale a été la première banque à émettre un stablecoin dollar sur une blockchain publique.
La tendance est donc globale, en témoignent les volumes des paiements en stablecoins, qui ont atteint un rythme annualisé de 72,3 milliards de dollars en février dernier.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaSource : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
