XRP, SOL, LTC, DOGE : quelles sont les probabilités d'acceptation des ETF ?

Alors que nous assistons à plusieurs demandes de la part de gestionnaires d'actifs pour des ETF sur des altcoins, quelles sont leurs chances d'approbations en 2025 ? Des analystes de Bloomberg ont partagé leur point de vue.

XRP, SOL, LTC, DOGE : quelles sont les probabilités d'acceptation des ETF ?

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Kraken

Les ETF sur les altcoins seront-ils acceptés en 2025 ?

Alors que les ETF spot sur Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ont été acceptés l’année dernière, une partie de l’écosystème s’attend à ce que les altcoins suivent. D’ailleurs, plusieurs gestionnaires d’actif y sont allés de leur dépôt, que ce soit VanEck avec Solana (SOL) ou bien Bitwise avec Dogecoin (DOGE) par exemple.

💡 Comment investir dans un ETF Bitcoin en France ?

Dans ce contexte, les analystes de Bloomberg James Seyffart et Eric Balchunas ont établi des probabilités en ce qui concerne l’arrivée de ces ETF sur les altcoins pour l’année 2025. Selon eux, ce sont les fonds sur le LTC de Litecoin, actuellement portés par Grayscale et Canary, qui ont le plus de chances d’être approuvés cette année, et ce, à 90 % :

À l'inverse, nous pouvons constater que les 2 analystes n'accordent que 65 % de chances aux ETF XRP d'arriver sur le marché en 2025. À ce propos, James Seyffart a donné son avis sur les raisons selon lesquelles les prévisions étaient moins favorables au XRP :

blockquote icon

C'est notre point de vue. Tant que l'ensemble du litige entre Ripple/XRP et la SEC n'est pas réglé, terminé, ou n'a pas abouti à une issue attendue ou autre, il est peu probable que vous voyiez un ETF. La SEC doit démêler ce problème.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En parallèle de l'écriture de ces lignes, le XRP s'échange à 2,37 dollars, en baisse de 3,6 % sur 24 heures.

Concernant les ETF sur Solana et Dogecoin, James Seyffart et Eric Balchunas leur accordent respectivement 70 et 75 % de chance d'être approuvés en 2025. En outre, nous voyons également que la Securities and Exchange Commission (SEC) a jusqu'au mois d'octobre pour rendre son verdict pour chacun des fonds dont il est question ici.

👉 Dans l'actualité également — 2 milliards de dollars : Goldman Sachs continue d'accumuler des ETF crypto

Que ces ETF arrivent ou non sur le marché en 2025, nous pouvons nous demander si leur adoption sera réellement au rendez-vous. Nous l'avons par exemple déjà vu avec les ETF sur l'ETH, ces derniers ont une quantité d'actifs sous gestion 11,5 fois inférieure à ceux sur le BTC, témoignant ainsi d'un intérêt moindre de la part des investisseurs.

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Solana (SOL)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez