BlackRock a acheté 1 milliard de dollars de Bitcoin la semaine dernière
Le géant de la finance internationale BlackRock détient désormais près de 3 % de la supply de Bitcoin, continuant d'en acheter pour le compte de ses clients à coups de milliards de dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
BlackRock continue d'accumuler des milliards de dollars de Bitcoin
Qui l'eut crû ? En un an, l'ETF Bitcoin spot de BlackRock, l'iShares Bitcoin Trust, a accumulé 2,7 % de la supply totale de BTC. C'est une information révélée par Arkham Intelligence, qui a mis en lumière l'achat de 1 milliard de dollars de Bitcoin la semaine dernière par BlackRock.
En effet, le géant de la finance a connu une nouvelle semaine entièrement passée dans le vert pour son ETF adossé au roi des cryptomonnaies. Lundi et mercredi derniers ont été des jours particulièrement bénéfiques à BlackRock, ces derniers s'étant conclus respectivement à 528 et 662 millions de dollars d'inflows nets enregistrés.
💸 Comment acheter du Bitcoin en toute sécurité ?
Précisons que BlackRock n'achète pas des Bitcoins pour son compte, mais bel et bien pour ses clients, qui détiennent des parts de l'IBIT. Ces BTC sont ensuite déposés dans des cold wallets gérés par Coinbase, qui s'occupe de l'aspect custody pour l'ETF.
BlackRock est plus que jamais leader de son secteur, avec 3 fois plus d'actifs sous gestions que ses 2 principaux concurrents Grayscale et Fidelity.
🗞️ Sur le même sujet — Le Nasdaq veut modifier l’ETF Bitcoin de BlackRock pour permettre l’échange contre du vrai BTC
Larry Fink, le PDG de la société financière, semble lui aussi croire dans l'or numérique.
Il a récemment déclaré qu'il le verrait bien atteindre 500, 600 voire 700 000 dollars si les fonds souverains venaient à l'adopter, ce qui était le coeur de la discussion qu'il menait lors d'une intervention au forum de Davos.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSource : The Block
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
