Attention à la FOMO – Le CTO de Ripple (XRP) alerte sur la sortie du stablecoin RLUSD

L’enthousiasme monte autour du RLUSD, le futur stablecoin de Ripple. Au point que le directeur technique de la société appelle à la raison, après que le cours du pré-marché ait nettement dépassé 1 dollar. Quel est le problème ?

Attention à la FOMO – Le CTO de Ripple (XRP) alerte sur la sortie du stablecoin RLUSD

Acheter XRP (XRP)

Partenaire Kraken

Le RLUSD suscite l’enthousiasme chez Ripple

Ripple a créé une petite sensation en annonçant la sortie d’un stablecoin basé sur le dollar, le RLUSD. La nouvelle a participé à faire grimper le cours du XRP, mais pas uniquement. Le RLUSD, qui n’est pas encore disponible, mais qui est proposé sur un « pré-marché », a lui aussi bondi. On rappelle cependant que la valeur du stablecoin doit toujours être équivalente à 1 dollar.

David Schwartz, le directeur technique (CTO) de Ripple notait ainsi hier que certains étaient prêts à payer jusqu’à 1,20 dollar pour une fraction d’un RLUSD, peut-être afin d’avoir l’honneur d’être le premier à détenir le stablecoin de Ripple. Mais le cours est bien sûr censé se normaliser dans les jours qui suivent le lancement :

« Si vous voulez dépenser beaucoup d’argent pour acheter un peu de RLUSD avant tout le monde, vous pouvez le faire. Mais s’il vous plaît, ne vous attendez pas à ce que le cours reste au-dessus de 1 dollar une fois que tout se stabilisera. »

💡 Tout savoir sur les stablecoins, des cryptomonnaies adossées à d’autres actifs

Le CTO de Ripple note que si le cours du RLUSD restait nettement au-dessus de 1 dollar, cela voudrait dire que « qu’il y aurait un gros problème ». Il invite donc les investisseurs à ne pas spéculer sur un stablecoin :

« Évitez la FOMO sur un stablecoin ! Ce n’est pas une opportunité de devenir riche. »

Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Arrivée d’un concurrent de poids chez les stablecoins

L’avertissement de David Schwartz sert aussi bien sûr à rassurer la communauté qui pourrait s’inquiéter d’une éventuelle volatilité au moment du lancement du RLUSD. On ne sait toujours pas quand il aura lieu, mais la date approche, si l’on en croit une autorisation reçue il y a quelques jours. Le RLUSD souhaite s’inscrire en concurrence directe de géants du secteur comme l’USDT de Tether ou l’USDC de Circle.

🌐 Dans l’actualité – Le Bitcoin dépasse les 100 000 euros – Pourra-t-il s’arrêter un jour ?

Le lancement imminent du RLUSD a également eu un effet sur le cours du XRP, qui était déjà à la fête dans un contexte de bull run. Ce matin, la cryptomonnaie de Ripple atteint ainsi 2,40 dollars, soit 1 dollar de moins que son record historique établi il y a maintenant près de 7 ans.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : David Schwartz via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter XRP (XRP)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent