Un film sur Sam Bankman-Fried et l'affaire FTX sera produit par Apple
FTX, le film. L’affaire qui a secoué le monde des cryptomonnaies aura sans surprise son film. Produit par Apple, il sera écrit par Lena Dunham et se penchera sur la personnalité controversée de Sam Bankman-Fried.
Un film sur Sam Bankman-Fried produit par Apple
La rocambolesque affaire FTX a déjà fait l’objet d’un livre : Going Infinite par Michael Lewis. L’auteur avait suivi Sam Bankman-Fried pendant plusieurs mois, avant la chute catastrophique de la plateforme d’échange. C’est cet ouvrage qui va être adapté en film.
Selon une information de Variety, c’est Apple, aux côtés du studio 124, qui a commandé le long-métrage. Il traitera l’ascension fulgurante de FTX, puis son explosion, et les conséquences nombreuses qui en ont découlées. Le focus sera bien sûr mis sur Sam Bankman-Fried, figure controversée s’il en est, ainsi que sur Caroline Ellison, sa compagne et directrice d’Alameda Research.
« Un personnage qui n’a jamais aimé les règles et qui a été autorisé à vivre selon les siennes… Jusqu’à ce que tout s’effondre. »
💡 Retrouvez notre guide pour acheter des cryptomonnaies facilement en 2024
Lena Dunham écrira le film. Elle est connue pour avoir créé et produit la série de HBO à succès Girls. On lui doit aussi d’autres travaux comme Too Much, qui sortira prochainement sur Netflix.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoSam Bankman-Fried purge sa peine
Bien qu’un film soit déjà en production, l’affaire FTX n’est pas finie. Les principaux coupables ont reçu leur sentence : Sam Bankman-Fried ainsi que Caroline Ellison ont ainsi commencé à purger leur peine de prison. Mais les clients lésés de FTX n’ont toujours pas été remboursés.
Les affaires annexes se sont également multipliées. Sam Bankman-Fried s’estime en effet mal jugé et exige un nouveau procès. De leur côté, les gestionnaires de la faillite de FTX ont intenté un procès à Binance, afin de tenter de récupérer 1,8 milliard de dollars. Cela va jusqu’à l’administration Biden, qui intime aux comités d’actions politiques de rembourser les nombreux dons faits par la société au parti démocrate.
👉 Dans l’actu – FTX : 230 millions de dollars iront aux actionnaires – La grogne des ex-utilisateurs monte
Le film consacré à l’affaire pourrait donc être particulièrement suivi… Voire avoir une suite, tant les rebondissements de l’affaire FTX sont nombreux.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : Variety
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.