Ethereum : l’État du Michigan détient 10,4 millions de dollars d’ETF ETH pour son fonds de pension
Après avoir ajouté de l’ETF Bitcoin à son fonds de pension l’été dernier, l’État du Michigan se tourne maintenant vers Ethereum (ETH). Cette fois, ce sont les produits de Grayscale qui ont retenu l’attention.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Le Michigan ajoute des ETF Ethereum (ETH) à son fonds de pension
Malgré le lancement des ETF spot Ethereum (ETH) cet été aux États-Unis, ceux-ci ont plus de mal à convaincre qui leurs homologues adossés à Bitcoin (BTC). Malgré tout, cela ne semble pas décourager l'État du Michigan, qui a investi massivement dans les ETF Ethereum de Grayscale.
En effet, c'est d'abord Matthew Sigel, le responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck, qui a repéré la nouveauté sur X.
💡 Comment investir dans un ETF Ethereum spot en France ?
En regardant du côté du formulaire 13F adressé à la Securities and Exchange Commission (SEC), nous constatons ainsi que le fonds de pension détient non seulement de l'ETHE, le principal ETH Ethereum de Grayscale, mais également la version « mini » de ce fonds. Au cours actuel, l'ensemble de ces parts valent environ 10,4 millions de dollars :

Extrait des investissements du fonds de pension de l'État du Michigan
Ainsi, ces investissements s'inscrivent dans la continuité de ceux ayant déjà été effectué au mois de juillet dernier. Et pour cause, l'État avait alors ajouté 110 000 parts de l'ETF Bitcoin spot d'Ark Invest et de 21Shares, soit l'équivalent de près de 7,4 millions de dollars aujourd'hui.
👉 Dans l'actualité également — Le white paper d'Ethereum (ETH) fête ses 11 ans – Quel avenir pour la blockchain cofondée par Vitalik Buterin ?
De son côté, l'ETH s'échange à 2 460 dollars, stable sur 24 heures sur fond d'attentisme avant les résultats de l'élection présidentielle américaine. En ce qui concerne les ETF Ethereum, ceux-ci ont connu une nouvelle journée de sorties nettes lundi, et ce, à hauteur de 63,2 millions de dollars.
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
