Bitcoin (BTC) à près de 200 000 dollars d’ici 18 mois ? C’est ce que pense Zach Bradford, le PDG de CleanSpark
Selon Zach Bradford, le PDG de la société de minage CleanSpark, le Bitcoin (BTC) pourrait s'approcher du cap des 200 000 dollars d'ici un an et demi. Quels sont ses arguments en faveur d'un tel scénario ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Pour Zach Bradford, le BTC atteindra presque 200 000 dollars dans un an et demi
Au cours d’une interview accordée au gestionnaire d’actifs Bernstein, Zach Bradford, le PDG de l’entreprise de minage de Bitcoin CleanSpark, a affirmé son optimisme vis-à-vis du cours du BTC. En effet, l’intéressé estime que l’actif pourra presque atteindre les 200 000 dollars au cours du cycle actuel :
D’après mes analyses actuelles, je pense que nous pourrions voir le bitcoin culminer juste en dessous de 200 000 dollars, dans les 18 prochains mois. Ce sera probablement un pic. Mais je pense que nous verrons un bond rapide, puis, espérons-le, une période prolongée de hausse avant de revenir à un cycle baissier.
💡 Comment investir dans le Bitcoin (BTC) ?
Selon lui, la longue période de range que connaît le prix du BTC actuellement, pourrait être un signal selon lequel la potentielle hausse à venir pourrait durer plus longtemps. Néanmoins, l’élection américaine du mois prochain place l’actif dans une période d’attentisme, et le résultat du 5 novembre pourrait donner du souffle aux cours :
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeJe pense que nous commencerons à voir une poussée significative des prix du bitcoin après les élections jusqu’en janvier, ce qui devrait se traduire par une expansion significative des marges pour les mineurs bien placés avec des structures de coûts efficaces.
Plusieurs facteurs sont toutefois à prendre en compte, tels que l’environnement macro-économique dans son ensemble. Néanmoins, Zach Bradford rappelle la tendance du BTC à grimper après un halving, ce dernier ayant eu lieu au printemps dernier.
Concernant la cible proche des 200 000 dollars, un tel scénario représenterait une multiplication du prix actuel par 3 environ. Si une telle performance est tout à fait possible en 18 mois, de telles hausses ayant déjà eu lieu par le passé, rappelons néanmoins que la volatilité du Bitcoin tend à s’affaiblir au fil des années.
👉 Dans l’actualité également — Le top 5 des cryptos ayant le plus performé au mois de septembre
Chaque analyste y allant de sa propre prédiction, les mois à venir donneront, quoi qu’il en soit, des éléments de réponse pour valider ou non ce scénario.
En parallèle, le BTC s’échange, lors de l’écriture de ces lignes, à 63 700 dollars, après une baisse de 1,1 % en 24 heures.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital