ETF Bitcoin spot : Plus d'un milliard de dollars échangés la semaine dernière – Que réserve cette semaine ?
Les ETF Bitcoin spot ont enregistré des volumes dépassant le milliard de dollars la semaine dernière, marquant un retour en force des investisseurs après une période estivale calme. Cet engouement coïncide avec la hausse du BTC et un contexte économique favorable. Qu'attendre pour la semaine à venir ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les ETF Bitcoin spot continuent de séduire les investisseurs
Historiquement, le mois de septembre a toujours été marqué par une tendance baissière pour le Bitcoin. Pourtant, en ce 30 septembre, le BTC affiche une hausse de plus de 9 % depuis le 1er du mois et semble bien parti pour maintenir une performance positive jusqu'à ce soir.
En parallèle des performances de son prix, les ETF spot basés sur le BTC attirent à nouveau d'importants volumes entrants, après une période estivale plutôt calme, durant laquelle l'activité des investisseurs professionnels est souvent plus réduite.
🪙 Pour aller plus loin – Les ETF Bitcoin spot expliqués : tout ce que vous devez savoir
La semaine dernière a marqué un retour des volumes significatifs sur les ETF, probablement dû au retour des investisseurs après les vacances, ainsi qu'à un contexte économique favorable aux actifs comme le BTC, renforcé par l'annonce de la baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (FED).
Évolution des volumes des ETF Bitcoin spot
Dès le début de la semaine, ces ETF ont enregistré des volumes nets importants, avec notamment 136 millions de dollars le mardi et 106 millions le mercredi.
Des volumes record ont également été atteints en fin de semaine, avec 365 millions de dollars de flux nets entrants le jeudi, et près d’un demi-milliard de dollars le vendredi, soit 494 millions de dollars.
Au total, la 39e semaine de l’année a enregistré plus de 1,1 milliard de dollars, l'une des meilleures performances depuis le lancement des ETF Bitcoin spot au mois de janvier dernier.
Le retour de ces volumes importants, après un été en demi-teinte, démontre que l’intérêt des investisseurs professionnels pour le BTC reste solide et que l'invention de Satoshi Nakamoto continue d'attirer l’attention.
Acheter des cryptos sur eToroLa tendance va-t-elle continuer à la hausse pour le BTC ?
Bien qu'il soit impossible de prédire si le cours du Bitcoin continuera sa progression vers ses anciens sommets, les volumes importants des ETF Bitcoin spot permettent d'aborder l'avenir avec optimisme.
En effet, le prix du BTC a augmenté d'environ 10 % au mois de septembre, et de près de 22 % depuis son point bas du 6 septembre. Ces volumes entrants significatifs sur les ETF, alors que le prix reste sous des résistances majeures, peuvent laisser penser que la hausse pourrait se poursuivre.
📰 À lire également dans l'actualité – Changpeng Zhao s’exprime sur ses projets : « Binance semble bien se porter sans moi au volant, ce qui est excellent »
Cependant, les volumes des ETF ne sont pas les seuls indicateurs à considérer. Le record de flux nets entrants de 1,05 milliard de dollars, atteint le 12 mars 2024, soit un jour avant le dernier sommet historique à 73 750 dollars, en est un bon exemple.
Depuis ce pic de volume, le prix du BTC a baissé de 9,5 %, atteignant même une perte de plus de 30 % au creux du 5 août, à 49 200 dollars. Cela démontre que les volumes importants des ETF ne suffisent pas, à eux seuls, à prédire l'évolution du cours.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : SoSoValue
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital