Circle s'associe à Sony pour lancer son stablecoin USDC sur le layer 2 Soneium
Le partenariat de deux mastodontes ? La firme Circle, qui émet le stablecoin USDC, vient de signer un partenariat avec Sony. Le but est de tirer parti de son nouveau layer 2, Soneium. À quoi cela va-t-il ressembler ?
Circle (USDC) et Sony s’associent via Soneium
Il y a 2 semaines, le lancement officiel de Soneium, le layer 2 de Sony, a fait grand bruit. Le géant japonais semble en effet décidé à miser sur la blockchain, avec une solution de seconde couche bâtie sur Ethereum (ETH) : Soneium. Celle-ci sera accompagnée d’un token, disponible via un futur airdrop.
💡 Pour en savoir plus – Soneium : le guide complet pour être éligible à l’airdrop du layer 2 de Sony
C’est sur cette nouvelle blockchain que compte miser Circle. La société a en effet signé un partenariat avec Sony pour lancer son USDC sur Soneium. Circle compte être le pont principal avec le dollar sur le layer 2. Pour rappel, l’USDC est le second stablecoin le plus capitalisé actuellement, avec plus de 35 milliards de dollars.
We’re excited to announce our collaboration with Sony Block Solutions Labs to bring bridged USDC on Soneium via our Bridged USDC Standard! This marks a significant milestone to set the stage for a new era of creativity in the Web3 space.
Read more about the collaboration here:… pic.twitter.com/0IRxrXhf5P
— Circle (@circle) September 16, 2024
Pour lancer son stablecoin sur Soneium, Circle fera usage de son « Bridged USDC Standard ». Celui-ci permet de lancer une version « bridgée » de l’USDC sur les blockchains compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM). Les développeurs qui construisent sur les layer 2 peuvent alors faire usage de paiements en USDC, et donc créer des ponts avec le dollar.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSony se consacre de plus en plus à la blockchain
Jun Watanabe, le directeur de Sony Block Solution Labs, s’est félicité de cette initiative, qui associe un des poids lourds de l’industrie blockchain à un nouveau venu figurant parmi les sociétés les plus capitalisées au monde :
« En intégrant l’infrastructure financière de Circle avec Soneium, nous souhaitons redéfinir le divertissement numérique et la finance. […] Cette collaboration s’aligne idéalement avec notre vision : créer un écosystème numérique plus interconnecté et plus efficace. »
🌐 Dans l’actualité également – Suisse : la banque BBVA s’associe à Circle pour proposer l’USDC à ses clients
Sony montre un intérêt marqué pour la blockchain ces derniers mois. En avril dernier, une preuve de concept pour élaborer un stablecoin avait été lancée. Par ailleurs, le géant japonais avait racheté Amber Japan et il souhaite relancer la plateforme d’échange de cryptomonnaies.
Alors que le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a fait l’éloge du Web3 et de la blockchain il y a quelques jours, Sony semble s’engouffrer dans la brèche que représente la blockchain. Son association avec Circle pourrait donc faire date.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Circle, communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
