Japon : le Premier ministre fait l'éloge du Web3 et de la blockchain
Fumio Kishida, le Premier ministre du Japon, s’est exprimé au sujet de la blockchain cette semaine. Il estime que le Web3 est positionné pour pouvoir régler des problèmes sociaux et revitaliser l’industrie du contenu. Qu’a-t-il dit ?
Le Premier ministre japonais s’exprime au sujet de la blockchain
Fumio Kishida a fait ces remarques dans le cadre de la conférence WebX, qui se tient cette semaine au Japon. En ouverture de l’événement, le Premier ministre a posé le cadre de ce qu’il estime être l’avenir de la blockchain dans le pays.
Selon Fumio Kishida, le Web3 s’inscrit dans un contexte de « nouveau capitalisme ». Il estime que la blockchain sera utilisée pour de nombreux outils :
« La technologie Web3 et la blockchain se positionnent comme la base de la résolution de problèmes sociaux. »
💡 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter des cryptomonnaies en 2024 ?
En ce sens, le gouvernement entend favoriser le développement de cette industrie. Le Premier ministre explique qu’il mettra en place un environnement de travail pour l’utilisation de tokens Web3, afin de faciliter les paiements et « revitaliser » la génération de contenus.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLe Web3 est une « nouvelle frontière »
Le parti libéral-démocrate, au pouvoir au Japon, avait déjà qualifié le Web3 de « nouvelle frontière de l’économie numérique ». Il a mis en place une stratégie globale, notamment dans la prise en compte des tokens non fongibles (NFT).
Plusieurs mesures phares ont déjà été élaborées. Les entreprises ou les institutionnels détenant de la cryptomonnaie bénéficieront par exemple d’une fiscalité allégée au Japon. Les banques sont également en pleine expérimentation. C’est le cas de la MUFG, la plus grande banque du territoire, qui a commencé à lancer des stablecoins sur Ethereum (ETH).
🌐 Dans l’actualité – Russie : les paiements internationaux en cryptomonnaies testés dès cette semaine
Le Japon se distingue donc par son ouverture au Web3, tout en souhaitant maintenir un cadre réglementaire strict. Dans l’ensemble, de nombreux pays d’Asie explorent ces technologies, en net contraste avec des territoires plus hésitants comme en Europe.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsSource : Coin Post
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.