Les NFT bientôt intégrés dans les jeux vidéo de Sony ?

Alors que le secteur du gaming continue sa percée dans le Web3, les plus grandes entreprises de jeux vidéo veulent leur part du gâteau. Le constructeur Sony (PlayStation) dévoile dans un brevet ses ambitions concernant l'implémentation des NFT dans ses futurs jeux vidéo.

Les NFT bientôt intégrés dans les jeux vidéo de Sony ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La technologie au service du gaming chez Sony

Aujourd'hui, lorsque nous obtenons un objet virtuel dans un jeu vidéo, nous sommes dans l'incapacité de le revendre : rares sont les jeux autorisant les joueurs à échanger des objets entre eux.

Cependant, il semblerait que Sony veuille transformer ce modèle économique par le biais de la technologie blockchain. L'entreprise derrière PlayStation et son écosystème veut utiliser la blockchain et les NFT pour rendre uniques les objets acquis dans ses jeux vidéo.

Récemment, un brevet de Sony datant de mai 2021 a été rendu public. Nommé « Suivre les biens numériques en utilisant des tokens sur un grand livre distribué », le document montre l'intérêt de la firme pour la tokenisation des actifs dans le domaine des jeux vidéo.

Pour arriver à ses fins, l'entreprise japonaise explique en détail le fonctionnement de la technologie envisagée, sans pour autant utiliser les termes de blockchain et de NFT  :

« Lorsque le bien numérique est créé, un grand livre distribué retraçant l'historique du bien numérique stocke ses données sur tous les dispositifs. [...] Un nouveau bloc peut être généré dans le grand livre distribué, et annexé à celui-ci, identifiant ainsi les modifications apportées à l'historique du bien numérique. Le nouveau bloc peut inclure les hashs des blocs précédents. »

Ces NFT, appelés « biens numériques » dans le brevet de Sony, pourront représenter toutes sortes d'objets en jeu, comme des personnages, leurs équipements, ainsi que des images, des enregistrements audio et des vidéos.

Ces biens numériques seront enregistrés et stockés sur le « grand livre distribué », synonyme de blockchain.

👉 Retrouvez notre guide pour comprendre ce que sont les NFT

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les célébrités comme leviers de croissance ?

Malgré le récent effet de mode autour des NFT, leur fonctionnement reste méconnu du grand public. En outre, Sony fait face à un défi de taille : comment convaincre ses joueurs à utiliser des NFT ?

D'après eux, la solution se trouve dans les célébrités : avec les NFT, les fans pourront posséder un objet numérique ayant appartenu à leurs stars favorites.

Sony souligne dans son brevet un des problèmes que peuvent résoudre les NFT :

« Actuellement, dans les jeux vidéo traditionnels, il n'y a aucun moyen de différencier une version spécifique d'un objet utilisé par un joueur célèbre d'une autre version de l'objet. »

Cependant, avec l'implémentation des NFT, il sera possible de distinguer les objets auparavant similaires entre eux grâce aux données enregistrées sur la blockchain.

Prenons un exemple : lors d'une compétition d'e-sport, une équipe de joueurs professionnels utilise et crée certains objets pendant ses parties. À l'issue du tournoi, les objets acquis par l'équipe pourront être partagés ou vendus à leur communauté.

Les joueurs pourront alors s'échanger entre eux leurs objets : la blockchain permettra à chaque joueur de vérifier les anciens propriétaires des objets présents dans le jeu.

À noter que ce brevet n'est pas le premier pas de Sony dans le Web3. La firme a signé en mai dernier un partenariat avec Theta Labs pour créer des NFT visualisables en 3D sur sa tablette stéréoscopique « SR Display » .

👉 Aussi dans l'actualité - Suivre l'affaire FTX en temps réel

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sources : WIPO

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast