Circle s'associe à Sony pour lancer son stablecoin USDC sur le layer 2 Soneium

Le partenariat de deux mastodontes ? La firme Circle, qui émet le stablecoin USDC, vient de signer un partenariat avec Sony. Le but est de tirer parti de son nouveau layer 2, Soneium. À quoi cela va-t-il ressembler ?

Circle s'associe à Sony pour lancer son stablecoin USDC sur le layer 2 Soneium

Circle (USDC) et Sony s’associent via Soneium

Il y a 2 semaines, le lancement officiel de Soneium, le layer 2 de Sony, a fait grand bruit. Le géant japonais semble en effet décidé à miser sur la blockchain, avec une solution de seconde couche bâtie sur Ethereum (ETH) : Soneium. Celle-ci sera accompagnée d’un token, disponible via un futur airdrop.

💡 Pour en savoir plus – Soneium : le guide complet pour être éligible à l’airdrop du layer 2 de Sony

C’est sur cette nouvelle blockchain que compte miser Circle. La société a en effet signé un partenariat avec Sony pour lancer son USDC sur Soneium. Circle compte être le pont principal avec le dollar sur le layer 2. Pour rappel, l’USDC est le second stablecoin le plus capitalisé actuellement, avec plus de 35 milliards de dollars.

Pour lancer son stablecoin sur Soneium, Circle fera usage de son « Bridged USDC Standard ». Celui-ci permet de lancer une version « bridgée » de l’USDC sur les blockchains compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM). Les développeurs qui construisent sur les layer 2 peuvent alors faire usage de paiements en USDC, et donc créer des ponts avec le dollar.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sony se consacre de plus en plus à la blockchain

Jun Watanabe, le directeur de Sony Block Solution Labs, s’est félicité de cette initiative, qui associe un des poids lourds de l’industrie blockchain à un nouveau venu figurant parmi les sociétés les plus capitalisées au monde :

« En intégrant l’infrastructure financière de Circle avec Soneium, nous souhaitons redéfinir le divertissement numérique et la finance. […] Cette collaboration s’aligne idéalement avec notre vision : créer un écosystème numérique plus interconnecté et plus efficace. »

🌐 Dans l’actualité également – Suisse : la banque BBVA s’associe à Circle pour proposer l’USDC à ses clients

Sony montre un intérêt marqué pour la blockchain ces derniers mois. En avril dernier, une preuve de concept pour élaborer un stablecoin avait été lancée. Par ailleurs, le géant japonais avait racheté Amber Japan et il souhaite relancer la plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Alors que le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a fait l’éloge du Web3 et de la blockchain il y a quelques jours, Sony semble s’engouffrer dans la brèche que représente la blockchain. Son association avec Circle pourrait donc faire date.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Circle, communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

En 3 mois, Revolut a évité 13,5 millions de dollars de pertes en cryptos à ses utilisateurs

En 3 mois, Revolut a évité 13,5 millions de dollars de pertes en cryptos à ses utilisateurs

Qui est Len Sassaman, le « cypherpunk » qui pourrait être Satoshi Nakamoto ?

Qui est Len Sassaman, le « cypherpunk » qui pourrait être Satoshi Nakamoto ?

Peter Todd serait Satoshi Nakamoto, selon le documentaire de HBO – Quels indices appuient cette hypothèse ?

Peter Todd serait Satoshi Nakamoto, selon le documentaire de HBO – Quels indices appuient cette hypothèse ?

Nick Szabo, Len Sassaman, Adam Back... Valse des paris sur l'identité de Satoshi Nakamoto avant la sortie du documentaire de HBO

Nick Szabo, Len Sassaman, Adam Back... Valse des paris sur l'identité de Satoshi Nakamoto avant la sortie du documentaire de HBO