Stablecoins : au tour de Sony de se lancer dans la course

La branche bancaire de Sony a annoncé le lancement d'une preuve de concept pour élaborer un stablecoin. Initié sur Polygon, il pourrait être utilisé pour le secteur des jeux vidéo. Que sait-on pour l'instant ?

Stablecoins : au tour de Sony de se lancer dans la course

Sony Bank se lance dans les stablecoins

Selon le média japonais Nikkei, le géant Sony souhaite expérimenter avec un stablecoin qui serait lié à « des monnaies légales, telles que le yen ». Il s’agirait de réduire les frais pour les utilisateurs, en fournissant un moyen de paiement rapide et flexible.

👉 Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

Les 2 secteurs d’intérêt pour le stablecoin seraient les jeux vidéo, ainsi que les sports :

« La société examinera si [le stablecoin] peut être utilisée comme moyen de paiement pour les entreprises qui utilisent la propriété intellectuelle du groupe Sony, comme dans le secteur des jeux et du sport. »

L’expérimentation devrait durer plusieurs mois, et Sony se penchera en particulier sur les aspects légaux des transferts internationaux d’un actif basé sur le yen. La firme a choisi la société belge SettleMint pour l’épauler dans ce projet.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sony de plus en plus actif dans le secteur du Web3

Il semblerait que le géant Sony s’intéresse de plus en plus au Web3. En plus de ce projet de stablecoin, la firme a récemment confirmé qu’elle souhaitait adopter les tokens non fongibles (NFT) pour ses jeux. Elle a également commencé le développement d’une blockchain publique, en partenariat avec Startale Labs.

👉 Dans l’actualité également – PYUSD : les clients américains peuvent utiliser le stablecoin pour des transferts internationaux

Plus largement, l’intérêt pour les stablecoins semble en plein essor. On l’a vu hier, avec Ripple qui a annoncé l’émission d’un nouveau stablecoin adossé au dollar, sous la forme d’un ERC-20. Par ailleurs, la capitalisation totale des principaux stablecoins ne cesse de grossir, ce qui montre un intérêt soutenu pour cette classe d’actifs.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Nikkei

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur