Sony mise sur la blockchain pour ses groupes de J-pop

La nouvelle a été rapportée par le média local CoinPost. L’alliance commerciale entre Sony et Gaudiy permettra de « promouvoir la numérisation de nouveaux domaines et créer de nouvelles expériences utilisateurs ». Ce sont les amateurs de J-pop, l’équivalent japonais de la K-pop, qui seront visés en premier lieu par cette nouvelle initiative de Sony.

CoinPost fait état de tests basés sur la blockchain, pour les « fans de groupes d’idols », sans préciser quelle sera l’utilisation précise des technologies des registres distribués. On sait cependant qu’il s’agira de numériser le domaine du divertissement et de « créer des opportunités d’interagir directement avec les utilisateurs ».

Sony détient une gamme de propriété intellectuelle très variée, qui va au-delà de la musique, avec bien sûr les jeux vidéos et les personnages populaires de manga par exemple. Gaudiy s’attend donc à ce que cet immense catalogue soit petit à petit numérisé grâce à la blockchain.

👉 Suivez toute l’actu de la blockchain

 

Pour l’instant, les ponts entre fans et blockchain s’étaient surtout construits dans le domaine du sport. Plusieurs clubs de football ont ainsi lancé des tokens destinés aux fans, dont le Paris Saint-Germain (PSG) en tout début d’année. Dans le domaine de la K-pop, on notera cependant une collaboration surprise entre le navigateur Brave et BTS au cours de l’été.

👉 A lire également : Doctor Who met le TARDIS sur la blockchain

 

Source image : Korea.net via Wikimédia Commons (CC BY-SA 2.0)

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments