Doctor Who sur la blockchain

Comme l’explique un tweet de Reality Gaming Group, les cartes à collectionner virtuelles seront distribuées en amont de la sortie du jeu vidéo. Les NFT Doctor Who seront disponibles sur une blockchain dès octobre prochain. Le jeu sera quant à lui lancé en 2021 sur PC, avec une version mobile à suivre.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu de cartes est associé à la série de science-fiction. Doctor Who : Battles In Time avait déjà été proposée au public entre 2006 et 2009, mais il s’agissait de cartes physiques.

John Kavanagh, le responsable des jeux chez BBC Studios, s’est félicité de cette percée de l’institution britannique dans l’univers de la blockchain : « C’est ce que BBC Studios fait de mieux : explorer de nouvelles technologies en apportant notre marque la plus iconique à un domaine de l’industrie du gaming qui ravira les fans. »

👉 Lisez aussi : Sélection de jeux utilisant des crypto-monnaies ou la blockchain

Les NFT, un outil de démocratisation pour les cryptos

Les jeux de cartes à collectionner virtuels n’ont rien de révolutionnaires pour les amateurs de blockchain : il s’agit d’un des usages les plus courants des tokens non fongibles. Pour autant, les NFT semblent être un des domaines de la blockchain qui touche pour l’instant le mieux un public élargi.

Le jeu de fantasy football Sorare l’a bien compris, puisqu’il a tokénisé des joueurs de foot pour les proposer en tant que cartes à collectionner. Récemment, l’entreprise Cryptograph a également fait parler d’elle en « blockchainisant » des dessins de célébrités comme Paris Hilton et Ashton Kutcher. Les NFT font donc partie des ponts les plus solides entre technologies blockchain et grand public.

👉 A lire à ce sujet : Paris Hilton vend le portrait de son chat sur Ethereum

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments