Les cinémas AMC et Sony lancent des NFTs pour la sortie du film Spider-Man
Les cinémas AMC s'associent avec le groupe Sony pour lancer une collection de tokens non fongibles (NFTs) pour la sortie du film Spider-Man : No Way Home. Cette opération est réservée exclusivement aux abonnés qui achèteront leurs billets en prévente.
Des NFTs pour le film Spider-Man
Sur leur site Internet, les cinémas AMC ont annoncé un partenariat avec le groupe Sony pour lancer des tokens non fongibles (NFTs) pour le lancement du film Spider-Man « No Way Home ».
Ces NFTs seront offerts aux abonnés « AMC Stubs Premiere » et « AMC Investor Connect » qui achèteront des billets en prévente à partir de ce lundi 29 novembre.
La sortie officielle du film Spider-Man est prévue pour le 16 décembre prochain. Aussi, le partenariat prévoit de distribuer 86 000 NFTs composés de 100 motifs différents.
Depuis l'annonce, l'application de la société AMC a connu un nombre élevé de visiteurs qui a eu pour conséquence la suspension temporaire du site.
« Spider-Man : No Way Home a fait grimper le trafic de billetterie en ligne d'AMC dans la nuit de dimanche à lundi matin, le plus élevé de toute l'histoire d'AMC. Oh, nous avons vendu des billets ! Mais nous sommes désolés que les temps d'attente se soient allongés avec ce volume sans précédent, » a déclaré le PDG des cinémas AMC, Adam Aron.
Pour ce qui est de la réclamation du NFT, les personnes éligibles recevront un e-mail le 22 décembre prochain leur indiquant les étapes à suivre. À noter que cette action sera possible jusqu'au 1er mars 2022.
Enfin, la société AMC indique que les NFT Spider-Man pourront être échangés sur la plateforme Worldwide Asset (WAX) qui est spécialisée dans les objets de collection numériques.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsLes cinémas AMC s'intéressent aux cryptomonnaies
Depuis le mois d'août, les cinémas AMC ont annoncé vouloir accepter les cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement, dont le bitcoin (BTC).
Outre cette déclaration, la société a su surfer sur l'engouement autour des cryptomonnaies « meme » afin d'attirer un nouveau public.
En effet, le PDG des cinémas, Adam Aron, envisagerait d'accepter le Dogecoin et le Shiba Inu pour acheter des billets de cinéma.
Par ces différentes déclarations, le géant du divertissement confirme son attrait pour le secteur des devises numériques et démontre aussi qu'il cherche à attirer un nouveau public dans ses cinémas.
? À découvrir – La chaîne de cinémas AMC envisage de lancer sa propre cryptomonnaie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌