Ethereum (ETH) : Sony s’apprête à lancer son propre layer 2 nommé Soneium
Ce matin, Sony a annoncé le lancement prochain de son propre layer 2 d'Ethereum (ETH) : Soneium. Que savons-nous sur ce nouveau réseau ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Sony dévoile Soneium, son layer 2 pour Ethereum (ETH)
Alors que Sony s’intéresse de près à l’écosystème Web3 depuis quelques années, l’entreprise a annoncé tôt ce matin le lancement à venir de son propre layer 2 sur Ethereum : Soneium :
Introducing #Soneium by #Sony Block Solutions Labs building a public Ethereum layer 2 next-generation blockchain ecosystem designed to invoke emotion and empower creativity.
Soneium aims to connect Web3 with everyday internet services, making blockchain technology more… pic.twitter.com/I7zAIbB5Td
— Soneium 📀 (@soneium) August 23, 2024
Ainsi, ce réseau est développé par Sony Block Solutions Labs, elle-même étant le fruit d’une coentreprise entre Sony et Startale.
Pour l’heure, aucune date précise de sortie n’a été communiquée, mais il est prévu que les premiers outils de développements, SDK et fiches techniques de Soneium arrivent « dans les semaines à venir ». Cela mènera également au lancement d’un testnet, afin de permettre aux développeurs de commencer à construire des applications sur le layer 2.
En outre, selon nos confrères de Decrypt, le lancement du testnet devrait se faire en collaboration avec le zkEVM d’Astar.
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeAmener des milliards de personnes au Web3
Que ce soit via à son exchange de cryptomonnaies S.BLOX ou grâce à Soneium, Sony entend créer des applications pouvant être « utilisées quotidiennement par des personnes qui n’ont jamais eu l’occasion de découvrir le Web3 ».
Sota Watanabe, le directeur de Sony Block Solutions Labs, estime que l’industrie est en pleine transformation :
L’industrie du Web3 est en pleine transformation. Nous pensons que le moment décisif pour l’ensemble de l’industrie du Web3 sera de savoir si nous, en tant qu’entreprises impliquées dans le Web3, pouvons réellement fournir des solutions que des milliards de personnes utilisent au quotidien et faire du Web3 un outil de communication grand public dans les prochaines années.
Si la valeur ajoutée de ce réseau sur d’autres layer 2 existants reste encore à déterminer par les usages concrets qui seront proposés à l’avenir, un accent sur la propriété intellectuelle semble être à l’ordre du jour. En effet, Sony indique explorer des moyens pour soutenir les créateurs et protéger leurs contenus.
👉 Dans l’actualité également — Ethereum : 42 % des blocs conformes à l’OFAC, frais au plus bas, ETH/BTC en baisse — Que se passe-t-il ?
Côté bourse, l’action de Sony s’échange à 91,29 dollars au New York Stock Exchange (NYSE), pour une capitalisation de 111,43 milliards de dollars.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Communiqué de presse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital