Suisse : la banque BBVA s’associe à Circle pour proposer l’USDC à ses clients
Lundi, la filiale suisse de la banque BBVA a ajouté le stablecoin USDC de Circle à son catalogue. Quel sera le rôle de l'actif dans l'offre de la banque ?
BBVA propose désormais l’USDC de Circle à ses clients
Active dans l’écosystème des cryptomonnaies depuis plusieurs années, la filiale suisse de la banque espagnole BBVA a fait un pas de plus vers la démocratisation, en ajoutant le stablecoin USDC de Circle à son catalogue :
Les clients institutionnels et privés de BBVA en Suisse, ainsi que ceux qui possèdent un compte NewGen, peuvent désormais gérer leurs fonds en USDC sur la même plateforme que celle sur laquelle ils gèrent leurs investissements traditionnels. Ils peuvent échanger, conserver ou convertir automatiquement des USDC en temps quasi réel en euros, en dollars ou dans toute autre devise.
💡 Comment fonctionne l’USDC de Circle ?
Cela s’ajoute ainsi au catalogue de la banque, qui propose déjà du BTC et de l’ETH à ses clients depuis 2021. Il y a près d’un an, BBVA s’était également associée à Metaco pour déléguer la garde de ses actifs.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondePour l’heure, cette offre ne s’adresse néanmoins qu’à une catégorie bien spécifique de clients, comme le suggère Philippe Meyer, responsable des solutions numériques et blockchain de BBVA en Suisse :
Nous souhaitons offrir à nos clients privés un accès simple aux produits tokenisés qui les intéressent le plus et auxquels ils n’ont pas accès via les institutions financières traditionnelles. Parallèlement, nos clients institutionnels ont besoin que nous leur proposions des options pour garantir les actifs qu’ils gèrent.
👉 Dans l’actualité également — Le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies ne suit pas la hausse de son prix, selon une étude de la FED
En parallèle, BBVA propose par ailleurs des prestations cryptos en Turquie auxquelles viennent s’ajouter l’USDC. Dans ce pays, la banque propose aussi de l’ETH, du BTC et de l’AVAX et du CHZ dans son catalogue, par le biais du dépositaire Garanti BBVA Digital Assets.
De son côté, le BTC s’échange à 56 800 dollars, en hausse de 3,8 % sur 24 heures.
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsSource : BBVA
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.