Les ETF Bitcoin spot subissent leur plus forte sortie de capitaux depuis 3 mois
Les ETF Bitcoin spot aux États-Unis ont enregistré le plus gros outflow depuis plus de 3 mois. Les ETF Ethereum spot sont également dans le rouge. Que s'est-il passé ?
Le plus gros outflow pour les ETF Bitcoin spot depuis plus de 3 mois
Vendredi, les ETF Bitcoin spot enregistraient leur plus haute sortie de capitaux depuis plus de 3 mois, pour une valeur de 237,45 millions de dollars de sorties nettes. En effet, cette situation ne s'était pas produite depuis le 1er mai, lorsque les ETF BTC spot avaient enregistré un outflow de 563,77 millions de dollars.
👉 Pour en apprendre plus - Qu'est-ce que le Bitcoin (BTC) ? Tout savoir sur la 1ère cryptomonnaie au monde
La journée de négociation de vendredi enregistre donc la plus importante sortie de capitaux depuis le 1er mai mais également la 4e plus haute sortie de capitaux depuis le lancement des ETF BTC spot en janvier.
Entrées et sorties nettes sur la journée du vendredi 3 août
Parmi les 12 ETF Bitcoin spot aux États-Unis, l'IBIT de BlackRock enregistre 43 millions de dollars d'entrées nettes.
Le mini trust BTC de Grayscale, lancé le 31 juillet en proposant les frais les plus faibles du marché, sort également du lot en enregistrant une entrée nette de 10 millions de dollars.
Le bilan est plus mitigé pour les autres ETF. En effet, le FBTC de Fidelity vient à lui seul compenser ces inflow en enregistrant 104 millions de dollars de sorties nettes. Le CBOE d'Ark invest et 21 shares enregistre pour sa part 88 millions de dollars de sorties nettes.
Le GBTC de Grayscale a enregistré 46 millions de dollars de sorties nettes, le BITB de Bitwise enregistre 29 millions de dollars d'outflow et enfin le HODL de VanEck enregistre 23 millions de dollars de sorties nettes. Le volume total de transactions sur les ETF BTC spot sur la journée du vendredi 2 août a été de 2,34 milliards de dollars, un montant plus élevé que ces derniers temps, mais moins que dans la période suivant le lancement des ETF.
Acheter des cryptos sur eToroLes ETF Ethereum spot aux États-Unis dans le rouge également
Les ETF Ethereum spot aux États-Unis ont également cumulé plus de sorties que d'entrées nettes, pour un bilan de 54 millions de dollars de sorties nettes. Le GBTC de Grayscale, l'ETF exerçant les frais les plus élevés, est le principal responsable de ce bilan, enregistrant 61 millions de dollars de sorties nettes.
Le FETH de Fidelity enregistre pour sa part 6 millions d'entrées nettes tandis que l'EZET de Franklin Templeton a vu 1 million de dollars d'entrées nettes.
👉 Dans l'actualité également - Bitcoin à 50 000 dollars et l'Ether à 2 200 dollars - Que s'est-il passé ?
Le volume de transaction sur la journée de vendredi est de 439 millions de dollars. C'est la première fois depuis le lancement des ETF axés sur l'Ether aux États-Unis que le volume de transaction est supérieur à celui de la précédente journée de négociation.
Historique des volumes de transactions pour les ETF Ethereum spot aux États-Unis
Pendant ce temps, le marché des cryptos corrige sévèrement en raison de circonstances macroéconomiques et géopolitiques. Le cours de l'Ether accuse une baisse significative de 20 % au cours des dernières 24 heures ce qui amène son prix à 2 300 dollars à l'écriture de ces lignes. Le cours du BTC affiche pour sa part une baisse de 13 % au cours des dernières 24 heures ce qui tire son prix à 52 000 dollars.
Ledger Flex : plus petit, moins cher, mais tout autant sécurisé 🔒Source : SoSo Value
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital