« Très peu d’intérêt » de la part des investisseurs : BlackRock ne compte pas lancer d’ETF au-delà du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH)
Après le lancement des ETF Ethereum spot cette semaine, le gestionnaire d’actifs BlackRock a répondu aux questions concernant le lancement d’éventuels ETF crypto. Il n’y voit pas d’intérêt, mentionnant que ses clients sont surtout intéressés par le Bitcoin (BTC).
BlackRock ne proposera pas d’ETF au-delà du Bitcoin et de l’Ether
Le responsable des actifs numériques de BlackRock, Robert Mitchnick, s’exprimait à la conférence Bitcoin 2024 de Nashville hier. Il était interrogé sur l’avenir des ETF de BlackRock, en particulier ceux à venir. Il semblerait que le gestionnaire d’actifs n’ait pas particulièrement prévu d’autre ETF, car il se base sur la demande de ses clients.
« Je dirais que notre clientèle à ce jour, leur intérêt est presque entièrement sur le Bitcoin en premier, et après un peu sur l’ETH… Il y a très peu d’intérêt à ce stade au-delà de ces 2 actifs. »
👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter de l’ETH d’Ethereum en 2024 ?
D’où une conclusion : on ne verra pas d’ETF Solana ou d’autres produits d’investissement de ce type chez le plus grand gestionnaire d’actifs mondial :
Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*« Je ne pense pas que l’on verra une longue liste d’ETF crypto [par BlackRock]. »
Des ETF Solana spot pour le reste de l’écosystème ?
Bien que BlackRock ne se montre pas particulièrement enthousiaste pour de nouvelles catégories d’ETF, ce n’est pas le cas de tout le monde. À commencer par VanEck : le gestionnaire d’actifs a déposé une demande pour des ETF SOL spot en juin dernier. Il avait déjà candidaté pour des ETF BTC et ETH spot.
🌐 A lire sur le même sujet – ETF Ethereum spot : 130 millions de dollars de sorties nettes sur la 2e journée
Solana (SOL) est le candidat le plus probable à d’autres ETF, étant donné la place prédominante que son écosystème a pris ces dernières années. Mais certains pointent en effet du doigt l’attitude des investisseurs institutionnels, qui n’ont pas encore montré d’appétit particulier pour le SOL.
Il fait cependant peu de doutes que des ETF SOL spot existeront à un moment… Mais pas avant un certain temps. Étant donné que VanEck a déposé la première demande en juin dernier, la Securities and Exchange Commission (SEC) n’est pas tenue d’y répondre avant… mars 2025. D’ici là, il est possible qu’une nouvelle personne soit à sa tête, et que les États-Unis aient élu un président « pro-crypto »
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Cointelegraph
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
