Bitcoin (BTC) : pour Donald Trump, tous les Bitcoins restants devraient être produits aux États-Unis
Dans un message ce matin sur son réseau social, Donald Trump a de nouveau communiqué en faveur du Bitcoin (BTC). L’intéressé aimerait ainsi voir tous les bitcoins restants être minés aux États-Unis.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Donald Trump persiste et signe avec ses propos favorables à Bitcoin (BTC)
Comme nous avons pu l’observer au fil de ces derniers mois, à mesure que l’élection présidentielle se rapproche aux États-Unis, Donald Trump a accentué de plus en plus son discours pro-Bitcoin (BTC).
Tôt ce matin, le candidat républicain est même allé jusqu’à dire qu’il souhaitait que tous les bitcoins restants soient minés aux États-Unis. Parmi les arguments avancés, l’ancien président explique que ceci constitue la dernière ligne de défense du pays contre les monnaies numériques de banques centrales (MNBC), tout en donnant au pays des atouts sur le plan énergétique :

Message de Donald Trump sur Truth Social
👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Cette sortie fait suite à une table ronde menée avec des mineurs de Bitcoin (BTC), qui avait été annoncée il y a quelques jours. Ainsi, cette réunion s’est tenue mardi à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump située à Palm Beach, en Floride.
Lors de cette entrevue, plusieurs dirigeants d’entreprises spécialisées dans le minage étaient donc présents, à l’image de Jason Les, le PDG de Riot Platforms, ou encore Matthew Schultz, PDG de CleanSpark, ce dernier qualifiant Donald Trump de « fan de Bitcoin » :
So. I just ran into a guy that’s a huge fan of #bitcoin and LOVES what we’re doing at @CleanSpark_Inc in #georgia and #mississippi and #wyoming. pic.twitter.com/ofSXJGWWfn
— S Matthew Schultz (@smatthewschultz) June 11, 2024
À l’issue de cette réunion, Amanda Fabiano, fondatrice de Fabiano Consulting, une entreprise spécialisée dans le minage, a vanté les avantages de cette industrie pour les États-Unis :
![]()
Nous devons encourager la croissance de l’industrie minière Bitcoin en Amérique. L’exploitation minière de Bitcoin offre des avantages substantiels, notamment le renforcement du réseau électrique et la promotion de la création d’emplois, en particulier dans les petites villes des États-Unis.
👉 Dans l’actualité également — Russie : Vladimir Poutine souhaiterait-il miser sur le minage de cryptomonnaies ?
Bien entendu, cette position de l’ancien président n’est pas anodine, compte tenu de la politique anti-crypto menée par l’administration Biden tout au long de son mandat. Par ailleurs, cela témoigne aussi de la place occupée par les cryptomonnaies dans cette bataille électorale, au point d’en faire un sujet de premier plan. Il reste désormais à patienter jusqu’au 5 novembre prochain, pour savoir si cette stratégie profitera à Donald Trump.
Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
